Zoom sur le ski de rando HAGAN Y[Wai]-Flow

Après avoir été un des gros leaders du ski de rando de 1995 à 2005, la marque HAGAN a fait un petit passage à vide avant de revenir 10 ans plus tard. Et en beauté ! Des skis superbes, larges, légers, exactement là où se développent les tendances actuelles de free-rando et de freeride léger.

HAGAN est une marque autrichienne experte en skis de randonnée depuis plus de 100 ans. Pour créer des produits sans cesse plus performants, la marque fait appel à des professionnels du sport et des guides de montagne. HAGAN a élargi sa gamme pour suivre les tendances et amener de la portance et de la vitesse à la descente, tout en essayant de rester aussi léger que possible à la montée.

skis de rando hagan wai flow
La série complète des HAGAN Y [Wai] : de 83cm à 107cm sous le pied.

Zoom sur le ski HAGAN Flow

Le Flow est un ski polyvalent orienté free-rando de la série Y[Wai] de HAGAN, avec un poids de 1260 grammes en 181cm. La forme des modèles Y[Wai] ainsi que le « Diamond Edge Cap » (chanfrein sur les bords du ski) assurent leur flottabilité sur toutes les neiges, ainsi qu’une transmission parfaite de la puissance. Leur noyau en bois de Paulownia leur permet légèreté et fiabilité. La taille du ski préconisée par le fabricant est tout simplement la taille du skieur.

 

Cliquez pour agrandir.
Skis de rando HAGAN Flow. Cliquez pour agrandir.
skis de rando hagan wai flow
Le team HAGAN pendant les phases de test.

HAGAN Wai Flow : caractéristiques techniques

Désignation : Hagan Ski Y[Wai]-Flow
Type : Ski de randonnée orienté 40% montée – 60% descente
Saison : Hiver 2014/2015
Construction : Diamond Edge Cap
Noyau : Paulownia wood core
Ligne de Côte :
Spatule Pied Talon
130 87 100
Rayon de Courbes : 165cm : 17m
173cm : 19m
181cm : 21m
190cm : 23m
Poids (1/2 paire) : 165cm : 1100g
173cm : 1180g
181cm : 1260g
190cm : 1390g
Spécificité(s) : Double rocker :
300mm avant, 150mm arrière
Utilisation(s) : Ski free-rando
Origine : Autriche
Garantie : 1 an

Notre avis Montania

« Avec la nouvelle série Wai de HAGAN, et plus particulièrement avec le modèle Flow, on est vraiment sur des lignes de cotes ultra-modernes, destinées au free-rando. Le rayon de courbe est court, le ski bénéficie de toutes les technologies récentes du marché.

On a une grosse spatule de 130mm à l’avant et un talon de 100mm, donc ça tourne vraiment tout seul. C’est un ski très vif, très joueur, très ludique pour apprendre à se faire plaisir en descente. En deux mots, c’est du ski très moderne, mais très léger. On est dans la même cour que le nouveau Carbon Aspect de Black Diamond.

Typiquement, c’est le genre de ski que tu vas chausser avec une Spectre de La Sportiva, ou même une F1 Evo chez Scarpa. En fixations, on peut vraiment se permettre de monter une  fix bien légère, type la série Guide de chez Plum, ou la Raider 12 de ATK, ça fera des merveilles. »

hagan_wai_drive
Un ski qui allie parfaitement légèreté en montée, et plaisir en descente.
skis de rando hagan wai flow
Les skis de rando HAGAN Flow en action.

Merci de votre lecture.

Retrouvez ces Ski de Rando et cette peau pré-taillée dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Ski de Rando ou en suivant le lien direct ici :

https://www.montania-sport.com/7051-ski-de-randonnee

A bientôt :-)

Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.