Voici une petite présentation de la Voie Contamine-Vaucher à l’Aiguille du Peigne : Face Sud Ouest du Gendarme Rouge.

La Contamine-Vaucher au peigne

La première partie de la voie est constituée d’une rampe inclinée peu soutenue et en bon caillou.
Ensuite viennent les longueurs vraiment intéressantes : il s’agit d’une série de belles cheminées assez raides en 4-5 mais à ne pas sous estimer.

Ci-dessus, au relais avant une très belle cheminée. Ci dessous, ce même relais prit de la cheminée. Il vaut mieux accrocher le sac à son pontet afin d'être plus à l'aise.

Ci-dessus, au relais avant une très belle cheminée.

Ci dessous, ce même relais pris de la cheminée. Il vaut mieux accrocher le sac à son pontet afin d’être plus à l’aise.

Cheminée au Peigne

Plus loin, nous nous sommes trompés de voie sur 2 longueurs (trop à gauche) et à la place du 6a annoncé c’est dans un 7a que nous nous retrouvons !

Relai suspendu au dessus d'un beau dièdre.
Photo prise d’un relais pas top confort car un peu suspendu.

N’ayant pas le friend adéquat pour poser une protection avant les 15 prochains mètres, je décide courageusement de renoncer à faire cette longueur.
Finalement c’est par une jolie traversée en dalle que nous rejoignons le bon itinéraire.

Entre ombre et lumière, un joli écartèlement de Lolita

Après ces péripéties, Lolita et moi atteignons rapidement le sommet en bons derniers
(Vincent et Alex sont déjà depuis un moment sur le chemin de la descente).

Dans les cheminées du bas j'ai cassé l'écran de mon appareil photo, moins facile de cadrer comme ça. En plus le temps se couvre.
Dans les cheminées du bas j’ai cassé l’écran de mon appareil photo, du coup dur-dur de bien cadrer  et en plus le temps se couvre…
Lolita ou le phoque des montagne lutte contre les éléments dans cette dernière longueur, a 10 mètres du sommet.
Lolita  lutte contre les éléments dans cette dernière longueur, à 10 mètres du sommet.

+ d’infos et topo complet sur :

1 réflexion sur “Voie Contamine-Vaucher à L’Aiguille du Peigne (Face Sud Ouest du Gendarme Rouge).”

1. j’ai bien aimé aussi cette petite voie que nous avions faite il y a quelques temps déjà,
    en effet il ne faut pas louper la bifurque et partir dans la voie de gauche après les dalles…
    Très belle voie, j’en garde un bon souvenir,
    ps : On avait le même temps bâché en haut, et nous, on s’était perdu dans les rappels…
    Bien joué les gars! euh les filles aussi… hein Lolita!