Tout savoir sur le ski de randonnée Magico de SKITRAB

SKITRAB, le fabricant italien haut de gamme de skis faits à la main, à Bormio exactement, a pour habitude de nous enchanter. La construction et le savoir-faire uniques de SKITRAB se retrouvent évidemment sur le ski de randonnée Magico. Voici quelques indications pour vous aider dans votre choix.

Le ski Magico (1005 grammes et 84mm au patin, en 164cm) a été imaginé puis conçu avec les meilleures technologies actuelles de SKITRAB, dont la forme progressive Attivo qui améliore la skiabilité. Facilité de manipulation, fiabilité à toutes épreuves et performances, le tout dans un ski « magique » !

Ski-de-randonnee-skitrab-magico-2
Sortie test dans le Beaufortain. Comme vous pouvez le voir, ce sont des fixations Diamir Vipec 12 montées sur ce Magico (prêté par le fournisseur pour le test). Nous aurions évidemment monté d’autres fixations, plus cohérentes avec le poids-plume du Magico ! :-)

Des skis fabriqués à la main

Comme nous l’avions déjà expliqué dans deux précédents articles (comparatif entre l’Altavia et le Magico, et un zoom sur l’Altavia light), c’est à Bormio, en Italie, depuis 1946, que sont pensés, conçus et fabriqués à la main les skis de la marque SKITRAB. Situés à contre-courant des tendances et du marché commercial du ski, le père d’abord, puis les frères Trabucchi (d’où le nom de la marque) ont réussi le pari fou d’allier haute-technologie et savoir-faire empirique (comprendre perfectionnisme poussé jusqu’à l’obsession).

Skitrab-magico
SKI TRAB, Made in Bormio (Italia) depuis 1946.

Car nous pouvons le dire, SKITRAB c’est tout simplement la Rolls&Royce du ski de rando : il n’y a pas de meilleure qualité de fabrication sur le marché à l’heure actuelle. S’il ne fallait qu’une seule preuve : la garantie de 3 ans apportée sur leurs skis. Et aucun SAV en 10 années chez Montania !

Ski-de-randonnee-skitrab-magico-6
Garantie 3 ans sur l’ensemble de la gamme.

Vidéo (en anglais) à propos du ski TRAB Magico

http://youtu.be/GhTOOK_f1xA

Caractéristiques techniques

Désignation :  Ski de randonée SKITRAB Magico 2015
Type : Ski de randonnée Large et léger
Saison : Hiver 2014/2015
Construction : Cap Quadriaxial – Aero Core – Carres Acier 52 HRC – Plaque fibre de verre- Renforts Carbon- Aramid Honey – Duo Tech – Attivo – HIBOX – Progressive Shape
Noyau : Bois + Aero Core Ski Trab
Ligne de Côte :
Spatule Patin Talon
157 116 85 104
164 116 84 104
171 116 83 104
178 116 82 104
Rayon de Courbes : 157cm : 17.1m
164cm : 17.8m
171cm : 18.5m
178cm : 120.4m
Poids (1/2 paire) : 157cm : 980g
164cm : 1005g
171cm : 1030g
178cm : 1085g
Origine : Italie
Garantie : 3 ans

Les avis de la communauté SKITOUR

« Comme le Magico est assez taillé, il faut le considérer comme un « carve », et alors, si on fait ce qu’il faut, bien en appui languette et le genou aval bien rentré, bras correspondant bien en avant, le virage devient subitement (magiquement ?) très aisé et très rapide. C’est vrai que ces skis sont assez physiques en ce sens, qu’étant trés légers, il doivent constamment être contrôlés… mais alors, ils renvoient trés vivement d’un virage sur l’autre. Pour le reste, l’aisance à la montée, la légèreté, le look, la solidité, la « classe » Trab, tout cela fait un super ski ! » Look 57

« Légers, tolérants, très bonne accroche en dévers gelés (partie centrale rigide). Une spatule avec rocker. Seuls les bords de spatules s’usent, la fibre semble marquer les coups de carre (à voir dans quelques années). La semelle et les carres ne présentent aucune usure ou détérioration malgré les cailloux de cet hiver (qualité au RDV). Les 2 premières sorties, j’ai dû me repositionner en avant tellement ils déclenchent facilement. Bon dans toutes les neiges, pas eu l’occasion de les tester en croutée. Un peu physiques je trouve, peut-être le fait de skier plus longtemps sans s’arrêter. Je fais 1,77m et 67 kg, je ne regrette pas mon choix en 1,71 m, fixations Plum Guide S (sans cale haute) sans regrets non plus. Peaux Trab mohair très bien, s’effilochent un peu, collent très bien, bonne retenue en pente forte et ne bottent pas. » Neigepk

« Ça passe bien partout : poudre, lourde, carton, croûte (enfin … légère). La bonne largeur du ski et la souplesse de la spatule permettent de gommer en partie les irrégularités de la neige.
La partie centrale du ski, elle, est bien rigide. Je n’ai pas eu jusqu’à présent de neige très gelée mais sur une neige un peu dure et dans le raide (45° pour moi) ça accroche au moins aussi bien que mes alti vertical dont c’était le point fort. » Did91

Pour lire tous les avis sur le site de notre confrère :
http://www.skitour.fr/matos/skis/trab-magico

Notre avis Montania

« …Le Magico de Skitrab, c’est pour un skieur qui ne fait pas de compromis sur le poids. Il fait de gros dénivelés, de grandes distances, donc il veut un ski très léger, mais sans renier sur le plaisir à la descente.

C’est un ski qui est plus exigeant que l’Altavia, qui demande plus de contact et d’appui, mais une fois appréhendé, c’est vraiment un régal !
Ses lignes de cote (116/83/104 en 171cm) et sa construction carbone en font un ski nerveux à souhait, mais facile à skier pour un bon skieur.

Élu « Meilleur ski léger de la saison 2014-2015″ par notre équipe ! »

ski-magico-skitrab
Ski Magico Skitrab sérigraphie 2014-2015
Fabien avec ses SKITRAB Maestro aux pieds. Un ski encore plus léger, mais beaucoup plus exigeant à la descente.
Fabien avec ses SKITRAB Maestro aux pieds. Un ski encore plus léger que le Magico, mais beaucoup plus exigeant à la descente. Trélod, Massif des Bauges, 28 février 2015.

Merci de votre lecture .

Retrouvez ce ski de rando Magico Skitrab en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Ski de rando / Skitrab ou suivant le lien direct ici : https://www.montania-sport.com/7057-voir-tous-les-skis-de-randonnee#/manufacturer-skitrab/price-0-1400

A bientôt :-)

Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut