Tout savoir sur le nouveau DVA Neo de ARVA

Chaque minute compte après une avalanche, car les chances de survie des personnes ensevelies diminuent considérablement au bout 15 minutes seulement. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le dernier appareil de recherche DVA NEO de la marque ARVA. Très simple d’utilisation, l’ARVA NEO 2014 présente des performances de recherches exceptionnelles !

arva neo
Fabien équipé du nouveau ARVA NEO

Avis client

« Bonjour,

J’ai reçu l’ARVA NEO il y a 10 jours. J’ai participé à un exercice de recherche de DVA ce dimanche 7 décembre 2014 à Chamrousse. C’était la première utilisation de mon ARVA NEO acheté quelques jours plus tôt.

Exercice avec trois DVA cachés à environ 50 mètres et séparés les uns des autres de 10 à 20 mètres. En un temps record j’ai trouvé et marqué les 3 « victimes ». Je suis « bluffé » par la facilité d’utilisation et l’efficacité de l’ARVA NEO.

L’interface et l’ergonomie sont très intuitives ce qui me semble extrêmement important. Il est facile à prendre en main avec une simplicité d’utilisation étonnante. Il est très sécurisant et très réactif. L’affichage est clair. La fonction marquage est évidente et simple.

J’ai comparé avec un F1 Focus. La portée est la même que celle d’un Orthovox F1 Focus. Je confirme, la portée est supérieure aux autres DVA numériques. Par exemple, j’ai obtenu un signal 10 à 15 mètres avant les deux Mamut Barrivox de 2 autres participants. L’holster est pratique. Bien cordialement et merci pour vos conseils.

Michel

PS : j’ai 40 ans d’expérience en montagne, alpinisme, escalade ou ski de randonnée. J’encadre régulièrement depuis 38 ans des sorties de ski de randonnée et des exercices de DVA. »

ARVA Neo : développement 100% Made in France !

ARVA est la marque française de référence dans la sécurité en montagne. Fabricant d’appareil de recherche en avalanche depuis plus de 20 ans, ARVA est maintenant distribué dans plus de 30 pays et reconnu pour la qualité de ces produits dans le monde entier.
Développés à Annecy, programmés à Grenoble, et assemblés dans les Vosges, les appareils de recherche de victime en avalanche ARVA sont devenus au fil des ans une référence grâce à leurs fiabilités, leurs performances et leurs simplicités d’utilisation.

1426560_255498381272742_1116465445_n

DVA NEO de ARVA

Simple et performant, ce sont les deux mots qui viennent à l’esprit quand on parle du Néo. Doté d’une interface et d’une ergonomie très intuitive, le Néo est un appareil facile à prendre en main avec une simplicité d’utilisation exceptionnelle. Mais c’est surtout le premier appareil à afficher 60m de largeur de bande de recherche.

dva arva neo

ARVA Neo : caractéristiques techniques

  • Type : Arva 100% numérique
  • Fréquences : 457 kHz fréquence internationale
  • Antennes : 3
  • Bande de Recherche : 60m
  • Portée Maximum : 70m
  • Affichage Multi-Victimes : 4+
  • Fonction Marquage : OUI
  • Autonomie : 250H en émission / 40H en recherche
  • Alimentation : 3 piles alcalines AAA/LR03
  • Poids : 230g
  • Fonctions Supplémentaires : 2 modes Novice/Expert, Test de groupe, indicateur mauvaise direction, écran rétro-éclairé
  • Accessoires : Holster et Piles Fournies
  • Ecran : brillant HD retro-éclairé

dva arva neo caractéristiquesARVA Neo : un concentré de nouvelles technologies

Développé sur une nouvelle plateforme, le NEO bénéficie de la technologie ISOTECH qui permet d’obtenir une portée aussi grande sur l’axe principal que sur l’axe secondaire. Les performances en recherche sont exceptionnelles. Un signal capté plus tôt, c’est la garantie d’une recherche plus efficace.

neo4

ARVA Neo : la technologie ISOTECH

La plupart des appareils du marché sont aujourd’hui des 3 antennes. 2 antennes sont utilisées successivement en recherche primaire. Généralement, l’écoute sur l’antenne secondaire est moins performante que sur la principale. Cela réduit la largeur de bande de recherche qui représente le cas le plus défavorable. Sur le Néo, la portée est aussi grande sur ses 2 antennes.

neo5

ARVA Neo : synonyme de performance

Le DVA NEO est le premier appareil à avoir des performances aussi importantes sur l’axe principal que sur l’axe secondaire. Cela lui permet d’avoir une portée exceptionnelle dans toutes les configurations et d’être le premier appareil à afficher 60 m de largeur de bande de recherche.

dva arva neo attache

dva arva neo recherche

Notre avis Montania Sport sur ce nouvel ARVA NEO :

« Tout d’abord, il faut savoir que nous avons fait tester cet appareil par 250 équipes de recherches en avant première lors d’un exercice pendant la Gorzderette à Champany en Vanoise en janvier 2013 avant de le sélectionner en magasin pour cette saison 2014.

Ce nouvel ARVA NEO s’est avéré ultra sécurisant grâce à sa réactivité, ses 3 antennes Isotech Technology et sa portée vraiment exceptionnelle de 60m ! Il se prend en main très facilement dès la première utilisation.

On apprécie sa grande facilité d’utilisation avec ses flèches directionnelles et son affichage de grande taille très clair. La fonction marquage est évidente, son Holster très confortable.
On apprécie de plus particulièrement le 100% Made In France ! »

dva arva neo montania


Merci de votre lecture.

Retrouvez notre sélection d’ ARVA/DVA en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Ski de Rando/Arva Pelle Sonde ou en suivant le lien direct ici : https://www.montania-sport.com/7065-arva-pelle-sonde

A bientôt :-)

Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.