Nouveau tour de cou BUFF avec filtre COVID-19

Nouveau tour de cou avec filtre BUFF certifié pour empêcher la propagation du COVID-19 !

Ce nouveau tour de cou/masque avec filtre Buff® est basé sur le célèbre modèle Original de la marque espagnole mais redessiné plus près du visage et muni d’une poche intérieure dans laquelle se loge un filtre 3 couches fabriqué en Allemagne par Ahlstrom-Munksjö certifié pour empêcher la propagation du COVID-19. Homologué pour les déplacements quotidien à pied, en vélo, dans les transports en commun et bien sûr le ski alpin !!!

Mise en place et retrait du filtre de BUFF
Mise en place et retrait du filtre très facile

Quel filtre est utilisé dans ce tour de cou BUFF ?

Les filtres sont fabriqués par Ahlstrom-Munksjö en Allemagne, spécialement conçus pour BUFF®, satisfaisant aux exigences de performance du standard harmonisé EN 14683:2019 + AC, en ce qui concerne l’Efficacité de Filtration Bactérienne (BFE %) et la Pression Différentielle (Pa/cm²) (Respirabilité), obtenant la classification de Type I et II, et ont été emballés en salle blanche conformément aux exigences du Standard EN ISO 13485 “Appareils Médicaux. Système de Gestion de la Qualité”.

Concept de filtres à 3 couches BUFF
Concept de filtres à 3 couches BUFF développés par Ahlstrom-Munksjö en Allemagne

98% d’efficacité de filtration des bactéries garantie

Filtre satisfaisant aux exigences de performance du standard européen harmonisé EN 14683:2019 relatif à la Respirabilité et à l’Efficacité de Filtration Bactérienne des masques chirurgicaux.

* Développé par HeiQ V-Block- La technologie textile HeiQ V-Block protège le tissu de l’intérieur de la poche du BUFF® Filter Tube des microbes et des germes. Elle offre un biocide** à base de sel d’argent recyclé.

**Ingrédient actif : masse réactionnelle de dioxyde de titane et de chlorure d’argent. Propriétés antimicrobiennes intégrées pour protéger le tissu de la poche intérieure du BUFF® Filter Tube. Le BUFF® Filter Tube ne protège pas l’utilisateur ou autrui des pathogènes. Nettoyez systématiquement et minutieusement ce masque après chaque utilisation.

Mise en place du filtre dans la poche du BUFF
Mise en place du filtre dans la poche du tour de cou BUFF

Informations pratiques

  • Ce tour de cou a été conçu pour une utilisation 4 saisons.
  • Traitement textile antimicrobien HeiQ V-Block* appliqué à la poche intérieure
  • Forme ergonomique pour un meilleur ajustement sur le visage.
  • Confort tout au long de la journée : léger, respirant, conçu pour un ajustement optimal sans pression sur l’oreille.
  • Assure la couverture de la bouche et du nez.
Utilisation du buff en ville

Composition : 95% polyester (à base de bouteilles plastiques recyclées) 5 % élasthane

Ce tour de cou BUFF est bien sûr toujours fabriqué en Espagne, à Barcelone :-)

Disponible en 2 tailles ADULTE :
XS/S : 45 à 52cm = petits visages / femme
M/L : 52 à 56cm = taille standard

Quelle taille de BUFF avec filtre choisir ?
Tableau des tailles

Ce tour de tête n’est pas le même que pour un casque ou une casquette, chapeau. Il se mesure depuis de dessus du nez, en passant sous les oreilles, en direction de la nuque (voir schéma) et non pas autour du front ;-)

Utilisation du tour de cou Buff avec filtre en ville
Utilisation du tour de cou Buff avec filtre en ville ou en montagne !

Entretien du tour de cou avec filtre BUFF et temps d’utilisation…

Le tube en tissu de lave en machine à max 60ºC, cycle délicat / 30 mins.

Il est livré avec 5 filtres de remplacement. Jusqu’à 24 heures d’utilisation par filtre.

Par exemple, si vous skiez 4 heures par jour, le filtre pourrait être utilisé 6 jours de suite. Mais attention, si vous utilisez votre vélo 2 x 30 minutes par jour avec ce tour de cou-masque sur le nez, il serait via les mêmes calculs utilisable 24 jours dans la théorie, or le BUFF serait alors bien trop salit par les poussières des pistes cyclables, routes carrossables et pollutions citadines…. En effet, ce temps d’utilisation de 24h dépend de l’utilisation de l’intensité d’utilisation et de l’environnement (pluie, vent, poussières, pollution).

Autre exemple, si on suit les précautions sanitaires, un masque chirurgical doit être changé toutes les 4 heures… Or, combien parmi nous les conservons à minima 1 journée et combien 1 semaine ;-)
Tout sera donc affaire de logique et de bon sens en fonction de son utilisation plus ou moins intense et à l’air libre (bus, métro, train ou vélo, ski alpin, raquettes à neige, marche nordique etc…)

Tous les filtres sont bien entendus emballés en salle isolée et stérilisée.

Boite de 30 filtres de rechange pour tour de cou adulte BUFF
Boite de 30 filtres de remplacement pour tour de cou Adulte BUFF

On retrouve bien entendu dans le commerce des boites de recharge de 30 filtres pour renouveler régulièrement les filtres.

Utilisation du tour de cou-masque BUFF dans le métro
Utilisation du tour de cou-masque BUFF dans le métro

Vidéo de présentation de la mise en place du filtre et la pose du tour de cou-masque avec filtre COVID-19 de Buff

Notre avis sur ce tour de cou-masque avec filtre COVID-19 de Buff

La vie étant loin d’être normale en ce moment, nous nous efforçons tous de rester à l’abri et de protéger nos familles et nos communautés. Le tout nouveau tour de cou Filtrant BUFF® est conçu pour garantir un confort quotidien et pour assurer un rôle barrière contre la propagation du COVID-19. Réutilisable, et fait à 95 % à partir de bouteilles en plastique recyclées, le Tube Filtrant BUFF® vous gardera couvert tandis que vous profitez de la vie. De nombreux coloris possibles selon vos envies :

Nous avons sélectionné ce tour de cou avec filtre chez Montania Sport tout d’abord pour un usage quotidien (bus, métro, vélo…) mais aussi et surtout pour la pratique du ski en station cet hiver (hors période de confinement bien sûr). En effet, il faudra porter un masque pour acheter son forfait mais aussi dans toutes les files d’attente des télécabines, des œufs, des télésièges, des téléskis etc… Nous nous voyions mal utiliser avec des gants ou moufles un masque type chirurgical avec élastiques sur les oreilles ou 3 plis…. Nous avons trouvé ce tour de cou avec filtre BUFF très pratique et efficace. On peut faire du vélo, du ski et d’un geste le remonter sur le nez au besoin lors d’un rassemblement. Le BUFF® avec filtre assure une respirabilité maximale et couvre de façon confortable votre bouche et votre nez sans tirer sur les oreilles… Un concept ingénieux pour profiter des loisirs sans propager le Covid-19 lors des regroupements… Utilisable également avec des lunettes, un masque de ski ou un casque.
Il ne permet toutefois pas l’utilisation en sport intensif tels que la course à pied, un sprint en vélo, le ski de fond… mais sera idéal pour des activités aérobiques de faibles intensités (marche, raquettes à neige, ski alpin, ski de rando à la descente, voyage à vélo etc…).

Nous apprécions beaucoup sa production toujours 100% Union Européenne en Espagne, à Barcelone et son filtre en Allemagne.

BUFF : toujours MADE IN BARCELONA
BUFF : toujours MADE IN BARCELONA

Avis de BUFF sur le tour de cou avec filtre COVID-19 :

Rester à l’abri et en bonne santé est devenu une priorité pour toutes les familles dans le monde. Le BUFF® Filter Tube (sa dénomination internationale) consiste en un tube multifonctionnel fait de microfibre recyclée. Réutilisable, il est pourvu d’un système de filtre 3-couches remplaçable. Accessoire ergonomique pour votre cou, il est conçu pour être confortable tout au long de la journée. Ses filtres certifiés fournissent une efficacité de 98 % de filtration des bactéries, satisfaisant aux exigences de performance du standard européen harmonisé EN 14683:2019 relatif à la Respirabilité et à l’Efficacité de Filtration Bactérienne des masques chirurgicaux. Composé de trois couches superposées, le filtre atteint une efficacité de filtration bactérienne (BFE) de 98 % et offre une excellente respirabilité. Fabriqué en Allemagne, ce filtre à usage unique ne contient aucun liant, aucun latex, aucune colle, aucune fibre de verre.

UNIS POUR LES ENFANTS : TOUS UNIS CONTRE LA COVID-19.

Alliance Mondiale avec l’UNICEF : BUFF® versera 2 % de ses bénéfices pour contribuer à des projets contre la COVID-19 et ses conséquences sur les enfants et les sociétés des pays les plus vulnérables.

BUFF & UNICEF = Tous unis contre le COVID-19
BUFF & UNICEF = Tous unis contre le COVID-19

Retrouvez notre sélection de tour de cou-masque avec filtre BUFF en vente dans notre magasin Montania Sport Chambéry et en ligne à la rubrique VETEMENTS / TOUR DE COU ou en suivant le lien direct ici : https://www.montania-sport.com/7170-tour-de-cou
Achat, vente en ligne et livraison 48h partout en France.

FOIRE AUX QUESTIONS avec réponses de la société BUFF :

Mon tour de cou-masque avec filtre BUFF® me protège-t-il contre le COVID-19 ?

Non. Le tour de cou avec filtre BUFF® agit comme une barrière physique pour empêcher la propagation du COVID-19, en réduisant la projection des plus grosses gouttelettes du porteur provenant de la parole, de la toux ou encore des éternuements. Le filtre permet d’assurer une efficacité de filtration de 98% tout en conservant une respirabilité élevée. Le port du tour de cou avec filttre BUFF® peut également aider à limiter les contacts avec la bouche et le nez. Toutefois, le BUFF® Filter Tube n’est pas un dispositif médical et n’est pas certifié en tant qu’équipement de protection individuelle. Il n’est pas destiné à être utilisé par des professionnels de la santé, pour la sécurité au travail ou comme autre dispositif de protection contre les infections et virus. Les études tendent de plus en plus à prouver que les revêtements en tissu au visage aident à empêcher la transmission des virus entre les personnes.

Mon BUFF® Filter Tube protège-il les autres de moi contre le COVID-19 ?

Le BUFF® Filter Tube joue un rôle quelque peu similaire en étant une barrière physique pour empêcher la propagation du COVID-19. Il permet de réduire la projection de gouttelettes du porteur provenant de la parole, de la toux et des éternuements. Il y a de plus en plus d’indicateurs démontrant que les revêtements faciaux en tissu aident à empêcher les gens de transmettre le virus à d’autres, en particulier lorsqu’ils sont utilisés par tous au sein d’un groupe.

Le filtre certifié répond aux exigences de performance de la norme standard EN 14683:2019 + AC, en ce qui concerne l’efficacité de filtration bactérienne (EFB) et de la pression différentielle (Pa/cm²) (respirabilité), et obtient la classification de type Iª et II. Cependant, les BUFF® Filter Tube ne sont pas certifiés en tant que dispositif médical ni en tant qu’équipement de protection individuelle. Ils ne sont pas destinés à être utilisés par des professionnels de la santé, pour la sécurité au travail ou comme autre dispositif de protection contre les infections et virus.

À quoi sert le traitement HEIQ V-BLOCK® ? 

La technologie de tissu HeiQ V-Block protège le tissu de l’intérieur de la poche contre les microbes et les germes.

Vaut-il mieux qu’un masque fait maison ?

Le BUFF® Filter Tube est conçu dans des optiques de confort, de légèreté et de qualité. Le filtre certifié garantit la conformité à une norme de qualité, la norme européenne harmonisée EN 14683 pour les masques médicaux en ce qui concerne les exigences de performance d’efficacité de filtration bactérienne (EFB) et de respirabilité. Il offre ainsi 98% d’efficacité de filtration et une haute respirabilité. Le BUFF® Filter Tube assure chaleur et confort, le tout dans une forme ergonomique pour un meilleur ajustement du visage.

Puis-je comparer les performances fournies par les filtres utilisés dans le BUFF® Filter Tube avec celles d’un masque chirurgical ?

Oui. Les filtres satisfont aux exigences de performance en terme d’Efficacité de Filtration Bactérienne, et de respirabilité de la norme européenne standard EN14683:2019 pour les masques médicaux. Ils correspondent ainsi à la classification de type Iª et II. Le rapport d’essai numéro IN-00967/2020-1 a été délivré par le laboratoire accrédité Leitat Techological Center – Acondicionamiento Tarrasense, et désigné par un pays de l’UE pour estimer l’évaluation de la conformité de certains produits avant leur mise sur le marché. Le respect des exigences de performance référencées de la norme européenne standard EN14683:2019 pour les masques médicaux garantit la conformité à une norme de qualité.

Filtre fabriqué par Ahlstrom-Munksjö certifié pour empêcher la propagation du COVID-19
Filtre fabriqué par Ahlstrom-Munksjö certifié pour empêcher la propagation du COVID-19

NETTOYAGE ET ENTRETIEN DE VOTRE TOUR DE COU AVEC FILTRE COVID-19 – BUFF® FILTER TUBE

Comment dois-je laver le BUFF® Filter Tube ? 

Après avoir retiré votre filtre, nous vous recommandons fortement de laver le BUFF® à 60°C, afin d’assurer sa désinfection totale. Les instructions d’entretien sont : lavage en machine autorisé jusqu’à 60°C. Cycle délicat recommandé et moins de 30 minutes de programme de lavage.

À quelle fréquence faut-il laver le BUFF® Filter Tube ? 

Le BUFF® Filter Tube doit être lavé immédiatement après usage et à chaque fois que vous changez le filtre. Cette fréquence dépend de la durée d’utilisation ainsi que des conditions dans lesquelles il a été porté, mais toujours après une utilisation maximale de 24h.

Puis-je laver mon BUFF® Filter Tube à 60°C ?

Oui, le BUFF® Filter Tube est réutilisable et peut être lavé à 60°C. Afin d’augmenter la durée de vie de votre tour de cou, nous vous recommandons de le laver à cycle délicat avec un programme de 30 minutes.

Comment mettre mon BUFF® Filter Tube en toute sécurité ?

Le BUFF® Filter Tube se porte en couvrant parfaitement le nez, la bouche, le menton et le cou. Les masques faciaux doivent être mis et enlevés avec précaution afin d’éviter l’auto-contamination.

Comment le porter, étape par étape :

Avant de mettre le masque, lavez-vous soigneusement les mains avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydroalcoolique. Placez le filtre dans la poche du masque avec les mains propres, comme indiqué. Placez soigneusement le masque, en vous assurant qu’il recouvre la bouche et le nez. Une fois en place, évitez de toucher le masque avec vos mains lorsque vous le portez et si vous le faites, lavez-vous bien les mains avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydroalcoolique.

Comment enlever mon BUFF® Filter Tube en toute sécurité ?

Retirez le tube à deux mains jusqu’à ce qu’il ne reste que autour de votre cou. Retirez le masque sans toucher l’avant du masque facial. Manipulez le masque des deux côtés et retirez-le sans tirer le masque facial vers le haut et le long de votre front. Retirez le filtre et jetez-le immédiatement après son retrait. Les filtres usagés doivent être placés dans un contenant hermétique (par exemple un sac en plastique) et jetés pour éviter toute contamination. Lors du retrait du masque et du filtre, évitez le contact entre le filtre et le visage, les doigts et les mains pour éviter l’auto-contamination. Lavez-vous soigneusement les mains avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydroalcoolique

Comment placer un nouveau filtre ?

Avant de manipuler le filtre sur de votre BUFF® Filter Mask ou de votre BUFF® Filter Tube, lavez-vous soigneusement les mains avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydroalcoolique. Ensuite, insérez le nouveau filtre dans la poche intérieure du masque. Assurez-vous que le filtre est complètement plat et qu’il épouse bien la forme de la poche intérieure, en ne dépassant pas du bord de la poche intérieure.

Comment puis-je retirer le filtre ?

Le filtre peut facilement être retiré de la poche lorsque le porteur le juge nécessaire, avec une durée d’utilisation maximale de 24h. Retirez le filtre et jetez-le immédiatement après l’avoir retiré. Les filtres usagés doivent être placés dans un contenant hermétique (par ex. sac en plastique) et éliminés afin d’éviter toute contamination. Une fois que c’est fait, vous pouvez le jeter dans une benne de recyclage de plastique.

Nouveau tour de cou FILTER TUBE BUFF
Nouveau tour de cou FILTER TUBE BUFF

Merci de votre lecture,

A bientôt :-)

Cédric

6 réflexions sur « Nouveau tour de cou avec filtre BUFF certifié pour empêcher la propagation du COVID-19 ! »

  1. Bonjour,
    je suis accompagnateur en montagne et porteur de lunettes. L’arête du nez doit, en l’absence d’un dispositif de contrainte comme sur les masques chirurgicaux jetables, créé un vide jusqu’à l’arête de la pommette et provoquer de la buée sur les lunettes par expiration…Non ?
    Merci

    1. Bonjour, la bande haute du buff COVID-19 est élastiquée et couvre largement le nez. Comme le tissu est hautement respirant, j’ai bon espoir qu’il ne fasse pas remonter trop de buée vers les lunettes.
      Ce n’est pas le cas par exemple, lorsque l’on porte un buff original…
      Cordialement,
      Cédric

  2. Pour moi ces tours de cous, ne fonctionnent pas, très vite le filtre forme une boule, et plus embêtant avec l’humidité et le froid, le tissu perd complètement sont élasticité et devient inutilisable!
    toutes mes connaissances on eu le même souci…

    1. Merci Xavier pour ce retour d’information et d’utilisation très intéressant. Nous avons dû commercialiser ces masques dans l’urgence sans avoir pu les tester auparavant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.