Le guide Nicolas Defretin a testé la doudoune Apron Hooded de SIR JOSEPH

Nicolas Defretin, guide de haute-montagne, est parti tester dans le Massif du Mont-Blanc, à l’Aiguille de Toule et à la Vallée Blanche, la doudoune Apron Hooded de SIR JOSEPH.

SIR JOSEPH, le fabricant haut-de-gamme de doudounes et de sacs de couchages 100% Made in Europe, agrandit sa gamme de doudounes de montagne avec le modèle Apron Hooded (Hooded pour capuche), en version homme et en version femme !

Caractéristiques techniques

Désignation : Sirjoseph Doudoune Homme Apron Hooded man green
Composition : Softex® 40D
Garnissage : 140g de plume d’oie 650 CUIN 90/10 certifiée Européenne
Traitement d’apprêt déperlant : DWR
Compression : se compresse dans sa poche gauche
+ 1 poche de compression fournie
Poches : 2 poches mains zippées + 1 poche intérieure zippée
Capuche : oui
Zips : Curseur double sens sur toute la longueur de la fermeture éclair YKK ® très pratique pour positionner son baudrier d’escalade.
Garantie : 2 ans
Poids : 430 g

Photo de la doudoune homme Apron Hooded de SIR JOSEPH

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Photos de Nicolas avec la doudoune Apron Hooded

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

L’avis de Nicolas Defretin

« La marque SIR JOSEPH n’y est pas allée de main morte pour concevoir cette veste redoutable d’efficacité. Au premier aperçu, elle ne vous laisse pas indifférent : sa couleur est sublime. Très agréable au toucher, lorsqu’on la porte, on se dit que tout est possible !

Parfaite pour le ski en vous apportant la chaleur mais pas la suffocation, pour l’alpinisme avec une vraie liberté de mouvements, et pour la randonnée au sens large avec un vrai confort d’utilisation. La coupe cintrée et près du corps vous laisse vous exprimer pleinement dans toutes les activités de montagne par temps froid, sans pour autant venir vous gêner par un volume trop important.

Le pouvoir gonflant est des meilleurs, retrouvant son volume d’origine en un temps record après la sortie de son minuscule sac de compression. L’élément qui pouvait faire défaut selon votre pratique sur le modèle de l’an passé (absence de capuche) a été compensé et vous pouvez donc choisir dorénavant votre doudoune avec ou sans capuche.

Enfin, son look et sa couleur flashy vous permettront d’égailler vos sorties en montagne, tout autant que pour flâner en ville ou aller chercher les croissants pour votre dulcinée dans la fraicheur du matin sans passer pour un croque-mort ! Clairement, cette doudoune Apron Hooded, c’est mon choix pour la montagne 4 saisons et toutes les activités qui vont avec ! »

Retrouvez les services d’un guide de haute-montagne hors-pair, Nicolas Defretin, sur www.ventdemotion.com

Nicolas Defretin à la Vallée Blanche.
Nicolas Defretin à la Vallée Blanche.

Merci de votre lecture.

Retrouvez notre sélection de doudounes SirJoseph en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Vêtements montagne / Collection SirJoseph ou en suivant le lien direct ici : https://www.montania-sport.com/7606-vetements-sirjoseph

A bientôt :-)

Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.