Hamac Ticket To The Moon : Test, vidéo et avis complet

Un hamac Ticket to the Moon vous embarque directement pour un vol direct à destination de la Lune ! Vous pensiez tout savoir sur les bienfaits de la sieste ? Vivre le moment présent est votre crédo ? Vous aimez les produits innovants et éco-responsables ? Vous allez adorer le hamac Ticket To The Moon ! 

Présentation en vidéo du hamac Ticket To The Moon par Nicolas :

Caractéristiques techniques des hamacs Ticket to the moon

Modèles  Hamac 1 place / 1 personne : Hamac simple
Toile de parachute en nylon très résistante avec crochet en acier inoxydable reliés au hamac par une cordelette nautique 100 % nylon (30cm). Haute qualité triple couture.
Poids : 500 g
Surface de couchage : 4,4 m²
Dimensions : 320 x 155 cm
Dimensions plié : 18cm x 12cm x 9cm
Charge admise : 200 kg

Modèles 2 places / 2 personnes : Hamac Double
Toile de parachute en nylon très résistante avec crochet en acier inoxydable reliés au hamac par une cordelette nautique 100 % nylon (30cm). Haute qualité triple couture.
Poids : 600 g
Surface de couchage : 5,4 m²
Dimensions : 320 x 200 cm
Dimensions plié : 21cm x 13cm x 11cm
Charge admise : 200 kg

Existe aussi en version Géant de 6m x 3m : Mammock = maxi hamac

Spécificités  des hamacs Ticket To The Moon :
1-Coutures triples en fil Nylon hyper-résistant Crochets « S » en acier inoxydable
2-Sac de transport intégré avec fermeture zippée
3-Lavable en machine à 30°
4-Garantie : 10 ans

Camping interdit, mais bivouac autorisé ! 

Ok, parlons du hamac (hammock en anglais) Ticket To The Moon, « fabriqué en Utopie pour les rêveurs du monde entier », tel est le slogan. Et les promesses sont tenues ! Créé en 1996, par un voyageur, pour les voyageurs, le hamac Ticket To The Moon s’est très vite imposé comme le modèle le plus adapté aux voyages. Il offre une excellente alternative aux tentes de camping, et argument imparable : là où le camping est interdit, le bivouac est souvent autorisé ! Vive le hamac pour voyager ou randonner léger !

Pensez-y ! Là où le camping est interdit, le bivouac est souvent autorisé...
Pensez-y ! Là où le camping est interdit, le bivouac est souvent autorisé…

Vivre le moment présent

D’abord, est-ce que vous êtes dans l’un de ces cas ?

  1. Vous avez un travail stressant ?
  2. Vous êtes fatigué(e) ?
  3. Vous avez envie d’un câlin avec votre amoureux ou amoureuse ?
  4. Vous avez trop mangé après un bon barbecue entre amis ?
  5. Votre journée a été sportivement remplie et vous êtes sur les genoux ?

Si oui, alors vous avez besoin de prendre du bon temps, c’est-à-dire de prendre le temps de vivre. Rien de bien nouveau, mais pourtant à quand remonte la dernière fois où vous avez profité pleinement du moment présent ? Pas si évident, n’est-ce-pas ? Le hamac Ticket to the moon peut vous aider.

Les bienfaits de la sieste et du farniente au soleil

Quoi de plus simple et de plus bénéfique que le repos procuré par un hamac ? La sieste, cette invention divine prônée de tous temps et en tous lieux, semble échapper à notre culture, alors que ses bienfaits sur le psychisme et sur la sacro-sainte productivité au travail ne sont plus à démontrer.

Les bienfaits de la sieste...
Les bienfaits de la sieste…

Les avantages du hamac Ticket To The Moon 

Ce que nous avons adoré avec le hamac Ticket to the moon, c’est sa simplicité d’installation, son confort, sa solidité, et sa légèreté. Deux arbres + deux bouts de cordelette + le hamac Ticket to the moon en question = le tour est joué ! Le hamac se présente sous la forme d’une sac en forme de lune. Notre positivisme y a vu une forme  de banane, bref de quoi vous donner le sourire !

Un hamac en forme de banane, de quoi mettre le sourire !
Un hamac en forme de banane, de quoi mettre le sourire !

Une fermeture éclair, zip, hop, et on est déjà en train de déballer la toile de parachute qui va servir à accueillir en quelques secondes votre dos fatigué, vos jambes pleines de dénivelé, ou votre ventre rebondi par toutes ces grillades avalées ! En plus, tout est bien conçu : deux crochets ultra-résistants sont déjà intégrés au hamac afin de le suspendre aux cordelettes.

Deux crochets ultra-résistants sont déjà prévus !
Deux crochets ultra-résistants sont déjà prévus !

La spécificité de Ticket To The Moon c’est la matière employée : de la toile de parachute ! Ultra-résistante, ultra-légère, hyper agréable au toucher, cette toile 100% nylon est certifiée skin-friendly, l’amie de votre peau. Mais ce n’est pas tout, le hamac est personnalisable à l’infini : modèle solo, modèle double, modèle géant, et tout juste 225 combinaisons possibles de couleurs entre la couleur principale et la couleur secondaire ! Ah oui, nous n’avons pas parlé de la résistance et de la solidité du hamac : 200 kg. De quoi s’allonger et se reposer en toute sécurité !

« Ce que nous avons adoré avec le modèle Ticket to the moon, c’est sa simplicité d’installation, son confort, sa solidité, et sa légèreté. »

Vous voulez glisser le hamac Ticket To The Moon dans votre sac à dos ? Quoi de plus simple (modèle Single) : 500 grammes, 18cm de large, 9cm de haut, 12 cm de profondeur, et encore c’est sans trop de compression. Qui dit mieux ? Pour le modèle double, rajoutez 100 grammes, 3cm de plus en largeur, 2cm de plus en hauteur et 1cm en profondeur. Un hamac pas cher et de qualité, une très bonne thérapie alternative pour évacuer les soucis !

Des accessoires malins

Comme le dit la pub, « et c’est pas fini ! ». Des accessoires peuvent venir parfaitement compléter votre hamac Ticket to the moon : mousquetons, toit de protection, sangle « protège-arbre », corde nautique en nylon, etc.

Un fabricant éthique

Un hamac fait par un voyageur, pour les voyageurs
Un hamac fait par un voyageur, pour les voyageurs

Ticket To The Moon (TTTM) fait partie de ces entreprises pas comme les autres. Elle développe des produits innovants mais elle encourage également à vivre autrement, et surtout à prendre le temps de vivre. Elle souhaite sensibiliser aux grands défis du développement durable et du commerce équitable, tout en soutenant la culture locale indonésienne. TTTM reverse 16% de ses bénéfices en faveur de la fondation Lestari Mandorak en Indonésie. Français d’origine, le fondateur et président Charlie importe les acquis sociaux de l’hexagone au sein même de ses usines en Indonésie : congé maternité, journée de travail de huit heures, couverture sociale et médicale, retraite, logement décent, partage des bénéfices, etc.


Merci de votre lecture .

Retrouvez toute notre gamme de hamac en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique toile de tente / hamac ou suivant le lien direct ici :
https://www.montania-sport.com/7126-hamacs

A bientôt :-)
Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.