Test et Avis Terrain du ski Cham High Mountain 97 de DYNASTAR par Nico

Sorties tests du ski Cham High Mountain 97 de Dynastar présenté ici par Nicolas DEFRETIN, aspirant guide de Haute Montagne, qui utilise ce ski depuis déjà 2 saisons. Ce ski Dynastar dénommé HM97 par les pros est l’arme absolue pour atteindre les plus beaux sommets. Un « shape » unique qui offre des lignes de côte ultra-larges garantissant une portance exceptionnelle en poudreuse et malgré tout un rayon super court pour enchainer les courbes…

Test du ski cham High Mountain 97
Test du ski Cham High Mountain 97 de Dynastar par notre ami Nicolas DEFRETIN ici au dessus des crevasses de la vallée blanche :-)

Le ski Cham High Mountain 97 de Dynastar : Efficacité et Polyvalence

« …Le ski Dynastar Cham High Mountain 97 est le ski rêvé de tout skieur à la recherche d’un ski de randonnée efficace et ultra-polyvalent. L’évolution du matériel a considérablement transformé le marché du ski de randonnée depuis quelques années.
Aujourd’hui, les skis larges ne sont plus réservés uniquement aux freeriders en mal de descentes extrêmes et offrent alors à leurs utilisateurs traditionnels un confort inégalé… »
Nico.

Nicolas DEFRETIN aspirant guide qui test pour nous du matériel
Nicolas DEFRETIN pose ici à Montania avec ses skis Dynastar HM97 montés avec des fixations Plum

Nicolas DEFRETIN a testé à de nombreuses reprises ce ski HM 97 Dynastar sur tous les terrains

Alpinisme, ascension du Mont Blanc, escalade, ski de randonnée, ski hors piste, via ferrata… tel est le quotidien de Nico :
« …La nature nous offre un terrain de jeu exceptionnel et magique, où les rencontres, les lumières, les sensations et les émotions se croisent pour nous laisser des souvenirs inoubliables, dans un monde hors du commun… »
Retrouvez ses sorties, son contact sur son site : www.ventdemotion.com

Infos technique du ski Cham High Mountain 97 de Dynastar :

      cham97-1

            –  Type : Ski Freeride Rando

            – Largeur au patin : 97 mm

            – Rocker Spatule : 450mm

            – Construction : Traditionnelle Sandwich/Cap fibre

            – Noyau  bois Paulownia

             – Lévitation Profil/Pin Tail&Flat Tail

             – Ligne de côte : 133-97-113mm

              – Rayon de courbe : 16m

              – Poids : 1800g la 1/2 paire

 

 

Le ski Cham High Mountain 97 de Dynastar : Légèreté et Maniabilité

« …Des lignes de côtes généreuses, un poids réduit, un look sympa et un vrai caractère font de ce ski un vrai ski à tout faire.
Évidemment excellent en poudreuse où il déjauge très vite, il offre une véritable skiabilité en neige traffollée ou croutée, de part une meilleure répartition des
appuis sur sa large surface de contact au sol… »
Nico.

Nicolas DEFRETIN - ski CHAM97 de DYNASTAR
Nico dans la poudreuse avec ses ski High Mountain CHAM 97 de Dynastar.

Le ski Cham High Mountain 97 de Dynastar : Le ski All Mountain par excellence !

« …Son comportement est tout aussi bon sur neige dure que sur piste, où sa spatule progressive lui permet audace et fantaisie, comme de beaux virages carvés par exemple… »
Nico.

cham97-4

Le ski Cham High Mountain 97 de Dynastar : Contrôle et fluidité

« …A toutes celles et ceux qui hésitent encore et restent impressionnés par un ski large pour une pratique rando, je peux vous assurer que le confort est au rendez-vous, que la neige soit bonne et vous vous sentez alors invincible, ou bien pour toutes les sections où elle présente des difficultés, ce qui est régulièrement le cas en ski de randonnée, et vous skiez alors avec contrôle et fluidité et risquez moins de vous blesser en cas de chute… »
Nico.

cham97-5

L’avis test du ski High Mountain Cham 97 de Dynastar par Nicolas DEFRETIN, aspirant Guide de Haute Montagne :

« …Utilisé tout au long de la saison passée, j’ai été époustouflé par ce ski HM 97 de Dynastar tant il vous met en confiance.
Avec les fixations Plum montées par Fabien, spécialiste ski de randonnée et responsable de l’atelier à Montania Sport, la sécurité est optimale.
Le plaisir maximal !
Rappelons juste que ce ski Dynastar Cham HM 97 est né dans la vallée de Chamonix, berceau mondial du ski freeride.
Il permet de repousser les limites de la pratique du ski de rando Freeride grâce à la combinaison d’un long rocker en spatule (flottaison, maniabilité), d’un cambre classique et champs droit au patin (stabilité, accroche, puissance, maniabilité) et d’un Pin Tail (accroche, équilibre et maintien de direction).
Sur le terrain, un véritable passe partout aussi bon en poudreuse que sur neige dure… »
Nico.


Merci de votre lecture .

Retrouvez tous nos skis de rando en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Ski de rando / Tous nos Ski de Rando ou suivant le lien direct ici :
https://www.montania-sport.com/7057-tous-nos-skis-de-rando

A bientôt :-)

Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.