Test du ski MOONLIGHT Eagle Carbon Race 95

Test du ski Moonlight Eagle Carbon Race 95

Invités à Val Thorens pour un premier ski test de la saison, nous en avons profité avec Niels pour tester le nouveau ski MOONLIGHT Eagle Carbon Race 95 en tailles 168 et 177cm. Ce ski a fait beaucoup parler de lui en remportant le prestigieux ISPO AWARD WINNER 2018 ! Et pour cause, avec un poids d’à peine 995g en 168cm et 1098g en 177cm pour un ski de 95mm au patin, la marque norvégienne avait mis le paquet sur ce ski de la nouvelle tendance free-randonnée…

Logo Moonlight Mountain Gear

Les conditions du Test Ski de Val Thorens ce samedi 24 novembre 2018

Test ski de Val Thorens du 24 novembre 2018
Village Test Ski de Val Thorens du 24 novembre 2018 :
Les plus grands marques sont là pour l’ouverture de la saison ! Nous aussi :-)
Mes skis sont choisis : ce sera le Moonlight Eagle Carbon Race 95 !
Mes skis sont choisis : ce sera les Moonlight EAGLE Carbon Race 95 !

Le temps est idéal, le soleil radieux. Pas trop de neige en hors piste pour cette ouverture de saison mais de quoi se faire plaisir sur les pistes et tester notre nouveau chouchou norvégien. La neige n’est pas à l’avantage des skis de rando. On a le choix entre les bords de pistes en neige fraiche, des bosses compactes ou de la neige à canon typée carrelage : à nous de choisir.
Ce sera un bon test pour ces skis.

Présentation du ski Moonlight Eagle Carbon Race 95

Test ski de rando Moonlight Eagle Carbon Race
Test ski de rando Moonlight Eagle Carbon Race 95 : un ski magnifique sur la neige :-)

Le ski de rando MOONLIGHT EAGLE CARBON RACE 95 possède tout le savoir faire de la marque Norvégienne pour la légèreté :
Noyau nanohybride qui élimine le poids tout en maintenant une performance de ski supérieure.
Construction : sandwich avec boite de torsion Carbone
Ligne de Côte : 130-95-120 en 177cm
LL Rocker system / Lightning Core / Boite de torsion carbone / Chant du ski en Hêtre
Rayon en 177 : 22m
Poids : 1098g en 177cm / 995g en 168cm
Prix conseillé : 1399,95€ttc
Made in Norway (Norvège)

CatégorieSki de rando léger
Ski de rando typé Freerando
Ski de rando avec 95mm au patin
Ski de rando large
SaisonHiver 2019/2020
MarqueMOONLIGHT
ModèleEAGLE CARBON RACE 95
ConstructionLL Rocker System – Lightning Core – Boîte de torsion en carbone -Chant du ski en Hêtre – Base de course en graphite fritté – Snowphobic Topsheet –
NoyauNoyau en bois
Tailles168cm / 177cm / 186cm
Ligne de Côte168cm : 127-92-117
177cm : 130-95-120
186cm : 133-98-123
Rayon de Courbes168cm : 22m
177cm : 22m
186cm : 22m
Spécificités
Poids (1/2 paire)168cm : 995g
177cm : 1098g
186cm : 1214g
Nouveau ski Moonlight Eagle Carbone Race 95
Nouveau ski Moonlight Eagle Carbone Race 95 :
un shape qui ne passe pas inaperçu…

Spécificités du ski Moonlight EAGLE :

LL Rocker System –

LL signifie long et faible. Le ski comporte une cambrure traditionnelle basse sous le pied. La convexité aide le ski à conserver ses appuis dans la neige durcie et à donner de la puissance aux carres dans les virages. La longue et basse élévation progressive de la spatule permet au ski de flotter dans la neige fraîche, ainsi que de s’élever au-dessus de toute neige variable, tout en maintenant le contact des carres et en facilitant le contrôle. Le rocker en spatule et en talon, combiné à son poids léger, améliore également la facilité des virages courts pour une domination maximale en descente.

Lightning Core –

Le Lightning Core unique et testé est un noyau hybride bois spécialement développé pour les skis Carbon Race Séries de Moonlight. À chaque gramme analysé, le ski minimise le poids tout en maintenant ses performances en descente.

Boîte de torsion en carbone –

Une boîte de torsion en fibre de carbone calibrée de Formule 1, enveloppée autour du noyau, maintient le ski léger, tout en améliorant sa résistance et sa rigidité en torsion. Cette technologie vous aide à contrôler le ski quand il est à l’arrière à n’importe quelle vitesse.

Chant du ski en Hêtre –

La paroi latérale 100% hêtre est non seulement esthétique et agréable, mais contribue également à donner au ski un flex traditionnel en bois, ce qui peut faire défaut aux autres skis au carbone. L’angle du flanc aide à fournir de la puissance aux bords pendant l’initiation et la progression du virage.

Base de course en graphite fritté –

L’une des constructions de la plus haute qualité pouvant être utilisée, le matériau de base permet une vitesse et une tenue de fart maximales lors de votre expérience de ski.

Snowphobic Topsheet –

Le matériau de la couche supérieure du ski est spécialement conçu pour minimiser l’accumulation de glace et de neige sur la couche supérieure, en minimisant le poids en montée sur vos pieds.

Ski Moonlight EAGLE Carbon Race 95
Ski Moonlight EAGLE Carbon Race 95

L’avis de Niels et Cédric

Le ski Moonlight Eagle Carbon Race 95 en 177cm est un ski unique, le plus léger de sa catégorie. Construction Carbone à la main en Norvège. Moins de 1100g pour un ski avec 95mm au patin en 177cm :-)
Avec ce ski Moonlight, vous n’aurez plus jamais à faire de compromis sur le poids en montée et les performances en descente sur neige molle ou transformée.
Ce ski a été conçu autour de sa spatule progressive « LL » qui permet de flotter dans la neige poudreuse ou molle tout en maintenant un contact maximal des carres dans la neige ferme.
En raison de sa construction Carbone et de son faible poids, le ski est très agréable en changement rapides de carres d’un côté à l’autre, amusant et ludique dans la neige molle et la poudreuse. Il est assez stable à grande vitesse grâce à son talon assez présent.
La marque Norvégienne a placé la barre très haute. Le ski est en plus magnifique, à la fois sobre et classe. De quoi ravir les passionnés de ski de rando et freerando.

168cm ou 177cm ?
168cm ou 177cm ?

Ce ski Moonlight Eagle Carbon Race 95 se choisit clairement à la taille.
Lors de ce test à Val Thorens, nous avons eu la chance de tester les 2 tailles 168 et 177cm. Que ce soit pour Niels 70kg ou Cédric 85kg, la meilleure taille était sans hésiter le 177cm. Grâce à sa longue spatule progressive, le ski ne parait pas long en descente mais bien stable dans la neige molle et poudreuse. Comme tous les skis très légers, il n’aime pas la vitesse sur neige béton ou glacée mais à ce poids et cette largeur, ce n’est pas ce qu’on lui demande ;-)

Ecusson superbe Moonlight sur le ski
Ecusson superbe Moonlight Mountain Gear sur le ski

Merci de votre lecture.

Retrouvez ce ski de rando MOONLIGHT Eagle Carbon Race 95 en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Ski de rando / voir tous les skis de rando ou en suivant le lien direct ici : https://www.montania-sport.com/skis-de-rando-legers-1100g/15504-ski-de-rando-eagle-carbon-race-95-moonlight-2020.html
Achat, vente en ligne et livraison 48H partout en France.

A bientôt :-)

Cédric



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous partageons les données à Akismet pour la protection contre le spam des commentaires. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires.