Sac à dos Cilao Bélouve

Sac à dos CILAO Bélouve : découvrez sa fabrication à Annecy (74)

On nous demande régulièrement en magasin des conseils pour l’achat d’un sac à dos fabriqué en France. La réponse est terrible. Tous les sacs à dos dessinés en France (Millet, Lafuma etc…) sont fabriqués à l’autre bout du monde (Vietnam, Chine…), ce qui entraine forcément de longs mois de délais entre la production et la livraison ainsi que des impacts de pollution (Pétrole, C02) liés aux déplacements par containers et super-tankers…
Tous : non ! Car il existe une petite marque d’irréductibles gaulois qui résiste toujours et encore à l’appel de l’orient : CILAO, une marque basée à Annecy, en Haute Savoie (74) qui fabrique toujours en France !

Showroom Cilao à Annecy (74)
Showroom Cilao à Annecy (74)

Nouveau sac à dos Cilao Bélouve : petite présentation

Le sac à dos Cilao Bélouve est un sac à dos de 17L très léger (640g) pour une utilisation quotidienne à pied, en vélo, en raquettes…
Dimensions (cabine) : 45 x 26 x 18cm
Tissu résistant 90% Polyamide 10% Polyester 10%
Fabrication 100% Française (74).
Garantie 3 ans.
Couleurs : orange, noir, bleu, kaki, turquoise…
Sac à dos décliné dans 3 tailles de dos : S, M et L
S  : 1,50m à 1,68m
M  : 1.68m à 1.83m
L   : 1.83 à 1.97m
Poids : 640g
Si besoin : housse pluie en option.

Gamme de sac à dos Cilao bélouve

Vidéo de présentation du sac à dos Cilao Bélouve :

Spécificités du sac à dos Cilao Bélouve

  • Zones réfléchissantes idéales en milieu urbain (circulation en vélo, trottinette…)
  • 1 compartiment principal avec zip étanche : en utilisation citadine, il sera parfait pour accueillir un ordinateur 15’’ ou l’équivalent d’un classeur ou d’une pochette aux dimensions de 39 x 27 cm.
  • En balade, on peut ranger coupe-vent, doudoune et pique-nique.
  • La mousse en doublure ainsi que le zip étanche assureront l’étanchéité du sac à dos (petite bruine, neige). Housse pluie en option.
  • 1 poche secondaire pour poche à eau de 2.5L
  • 1 poche accessoire destinée au rangement d’un smartphone, des lunettes de soleil ou d’un portefeuille. Elle contient également une poche secrète zippée pour ranger ses clés et sa carte bleue, afin d’éviter toute perte au moment de récupérer ses lunettes par exemple.
  • 1 sangle de poitrine réglable en hauteur et en largeur
  • 2 poignées repose-pouces sur les bretelles
  • 1 dos avec une structure semi-rigide
  • 2 poches latérales en filet élastique (gourde, bouteille, barres de céréales accessibles)
  • 2 sangles masquées sur la face avant du sac : elles permettent de porter toute sorte d’accessoires tels que des bâtons ou des raquettes. Il est possible de les utiliser de manière horizontale ou de les croiser. Elles se rangent dans la doublure pour conserver un sac épuré lorsqu’elles ne sont pas nécessaires.
  • 1 système de porte bâtons : Le système de fixation permet d’accrocher des bâtons mais aussi un trépied d’appareil photo ou encore une paire de raquettes à neige…
  • 1 ceinture plate large et amovible.
Sac à dos Cilao Bélouve : Made in France

Sac à dos Made in France !

Pour fabriquer un sac à dos Cilao Bélouve, il faut compter :
42 morceaux à couper au laser soit 2,18m2
38 morceaux à couper avec la coupe bande
160 mètres linéaires de fil d’assemblage
24 points d’Automate
4 broderies : dos – bretelle – face – nom soit 33 minutes de broderie et 14768 points automatisés.

Marie s'extasie devant le nombre de pièce nécessaire à la confection du sac à dos Cilao Bélouve
Marie s’extasie devant le nombre de pièces nécessaires à la confection du sac à dos Cilao Bélouve : bretelles, dos, zips étanches, mousses, clip etc…

Pour rappel : le Made in France permet la création d’emploi, le maintien du savoir-faire dans nos régions, une diminution de l’empreinte carbone et de la réactivité de production et livraison. Merci CILAO !

CILAO : fabricant de sac à dos Made in France

Visite de la petite fabrique artisanale et moderne Cilao à Annecy en images :

Découvrez ici en images une petite visite des locaux d’Annecy où sont fabriqués les sacs à dos Cilao Bélouve (cliquez pour agrandir les photos) :

Sac à dos testé depuis Chambéry jusqu’au pied de l’Everest !

Sac à dos Cilao Bélouve au pied de l'Everest côté Tibet
Sac à dos Cilao Bélouve au pied de l’Everest côté Tibetain :-)

Chez Montania Sport, nous aimons bien tester les produits avant de les commercialiser. Cet été, nous avons confié un sac à dos Cilao Bélouve à Thierry de l’agence de voyages TIRAWA qui l’a utilisé sur un voyage au Tibet. Il a utilisé ce sac à dos au quotidien depuis l’avion comme bagage à main, pour toutes les journées de marche, de visites (Shigatsé, Lhassa…), et ce, jusqu’au camp de base de l’Everest. Le sac a parfaitement résisté au voyage. Seuls les UV, très forts à ces altitudes permanentes au dessus de 4000m, ont réussi à éclaircir ce sac à dos de couleur orange foncé à l’origine ;-)

Note de Thierry : 5/5
« …Ce sac à dos est très léger et très confortable. Le zip latéral offre un accès au compartiment principal très pratique. J’ai bien aimé également les poches zippées supérieures pour les lunettes de soleil et le passeport bien à l’abri des regards indiscrets, ainsi que les 2 poches filets sur les côtés pour glisser un petit thermos ou une bouteille d’eau… »

Sac à dos Cilao Bélouve au pied du célèbre Potala Tibétain
Sac à dos Cilao Bélouve au pied du célèbre Potala Tibétain

L’avis de Montania Sport :

Le sac à dos Cilao Bélouve 17L fait parti de ces très rares sacs à dos encore fabriqués en France. On aime ses matériaux durables, la qualité et le soin apportés par l’équipe à tous les moindres détails de couture. Il a été sélectionné pour sa légèreté (640g) et ses fonctionnalités très pratiques pour un usage quotidien. Ce sac à dos permet de ranger en sécurité son ordinateur portable (15″), quelques dossiers et ses effets personnels pour se rendre au travail à vélo ou en transport en commun. Pour le week-end ou les vacances, il se transforme en petit sac de randonnée pour glisser un coupe-vent, une petite doudoune, sa poche à eau de 2L et même fixer ses raquettes si besoin ! Son dos structuré avec une armature souple et son canal d’aération assurent un confort indéniable.
Réalisé avec les mêmes matériaux techniques et imperméables que la gamme de sacs à dos Cilao destinée aux professionnels de la montagne (TAPCAL, MAIDO, PAPANG…), le nouveau sac à dos Cilao Bélouve est clairement à la hauteur de nos espérances pour une utilisation quotidienne.
Nous le recommandons à 100% !


Merci de votre lecture.

Retrouvez tous les sacs à dos Cilao en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Sac à dos Cilao ou en suivant le lien direct ici : https://www.montania-sport.com/7224-sac-a-dos-cilao
Achat, vente en ligne et livraison 48H partout en France.

A bientôt :-)

Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous partageons les données à Akismet pour la protection contre le spam des commentaires. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires.