Prim à la FIX by Fixations Plum

Prime à la fix organisée par les fixations PLUM

La marque de fixations PLUM organise cet hiver du 1er octobre 2017 au 15 janvier 2018 une prime à la fix :-)

Retournez votre vieille paire de fixations de rando quelque soit la marque (Diamir, Silvretta, Emery, Dynafit…) chez Plum (74) et recevez directement 80€ remboursé pour l’achat d’une nouvelle paire de fixations Plum Guide, Plum Race, Plum Wepa en magasin ou en ligne. Comment en bénéficier ? La réponse en quelques lignes…

Fixations PLUM : 100% Made in France !
Fixations PLUM : 100% Made in France à Thyez (74)-Haute Savoie.

3 bonnes raisons de changer vos fixations !

1-Parce que vous avez l’impression de randonner en traînant un éléphant ?

Stop aux idées reçues sur les fixations de rando et passez aux inserts pour moins de poids à la montée et pour profiter un maximum de la descente ! Aujourd’hui les fixations à inserts sont adaptées à toute sorte de pratique et en toute sécurité avec des fixations réglables en déclenchement !

2-Parce qu’actuellement vos fixations ont cumulé plus de dénivelé qu’un Guide de Chamonix en une vie ?

La fixation est l’élément de sécurité qui vous maintient à votre ski et, outre l’usure du temps, les fixations doivent constamment faire face aux exigences du skieur et de la montagne. Entre chocs, pressions, torsions, vos fixations ne sont pas inusables

3-Parce que vous en avez assez des vieilles fixations héritées de Tonton Bernard ?

Oui, ce n’est pas si loin le temps où nous fêtions le passage vers l’an 2000, et pourtant… Pour des fixations c’est l’âge de la retraite ! Après de bons et loyaux services, il est temps de repartir du bon pied et de se mettre à la nouveauté ! Bénéficiez en prime des services et des nouvelles garanties constructeurs.

Fixations PLUM Guide, Wepa Race
Fixations PLUM Guide, Wepa Race, 100% made in France, garanties 3 ans constructeur !

Pourquoi s’équiper en fixations PLUM ?

Fixations 100% française. Plum privilégie la qualité et le savoir faire de la région (Thiez-74) mais s’engage aussi à réduire son empreinte carbone en privilégiant les circuits courts.
Garantie 3 ans sur toutes les fixations de loisir (hors compétition).
Chaussage « TOO FACILE » sans ajouter de pièces, de ressorts ou de cales… Chaussage optimisé tout en conservant une compatibilité avec toutes les chaussures.
Système de couteaux breveté avec entrée verticale facile d’utilisation et plus résistants.

Mais comment marche cette opération ?

Afin de permettre à chacun de renouveler son équipement de ski de randonnée,  PLUM propose de reprendre vos anciennes paires de fixations de randonnée,  quelque soit la marque ou le type de fixation (à insert ou à plaque). Ainsi, Plum vous rembourse directement 80 € TTC (88. CHF) pour l’achat, en France ou en Suisse, d’une paire complète de fixations neuve PLUM.

 

Comment procéder ?

1-Retirez entièrement votre ancienne paire de fixations de randonnée de vos skis. Toutes marques, tous types et tous systèmes de fixations de randonnée confondues sont acceptées. Si vous pensez ne pas réussir à les retirer, laissez faire les Pros de votre magasin préféré revendeur PLUM.

2-Achetez votre nouvelle paire de fixations PLUM de votre choix dans votre magasin préféré revendeur PLUM ou en ligne.  Offre valable pour l’achat d’une paire de fixations PLUM en France ou en Suisse uniquement. Vous pourrez faire monter votre nouvelle paire de PLUM sur votre matériel actuel ou profiter de vos nouvelles fixations sur de nouveaux skis…

Important : Gardez la facture d’achat de vos fixations PLUM :-)

Fixations Plum achetées en France et en Suissese
Fixations Plum achetées en France et en Suisse

 3-Préparez votre colis retour avec :
– Votre ancienne paire de fixations complète
– La copie de la facture d’achat de votre nouvelle paire de fixation PLUM, datée entre le 01/10/2017 et le 15/01/2018.
– Votre relevé d’identité bancaire (R.I.B)
– Le coupon de vos coordonnées personnelles pour le remboursement à télécharger ici  : formulaire de remboursement PLUM à imprimer et à glisser dans le colis des vieilles fixations.

Retour de vos anciennes fixations de rando
Retour de vos anciennes fixations de rando

4-Affranchissez votre colis dans un bureau de poste au tarif en vigueur et envoyez-le à l’adresse ci-dessous (depuis la France ou la Suisse adresses différentes).
Il ne vous reste plus qu’à attendre l’e-mail qui vous confirmera l’enregistrement de votre demande de remboursement, sous réserve du respect des conditions générales. Vous recevrez votre remboursement par virement bancaire uniquement, dans un délai de 3 mois maximum à compter de la confirmation de votre enregistrement.

Merci d’envoyer votre colis à :
Si vous envoyez votre ancienne paire de fixations depuis la FRANCE: Felisaz SAS – PLUM Opération «Prime à la fix»
21 Rue des Cyprès B.P. 22 ZI Les Marvays 74300 THYEZ FRANCE

Si vous envoyez votre ancienne paire de fixations depuis la SUISSE:
AAGS Group – PLUM Opération «Prime à la fix»
Rue du simplon 4 1920 MARTIGNY SUISSE

Et ma vieille fix de rando, que devient elle ?

Après réception et vérification de votre vieille paire de fixations de rando, celles-ci seront démontées, puis triées par type de matière afin d’être recyclées. Pour les ferrailles et les métaux non ferreux (aluminium, inox, cuivre, laiton, bronze, plomb, zinc, etc..), nous faisons appel à des spécialistes de la revalorisation des déchets proches de notre lieu de fabrication, afin de minimiser les transports.
Ces sociétés spécialisées vont se charger de redonner vie à ces matériaux en les transformant en matière brute (barre d’aluminium, méplat d’acier, plaque inox…) selon des processus rigoureux et dans le respect de l’environnement. Ces matières brutes seront par la suite transformées pour devenir par exemple des fers à béton, des guidons de vélo, des cadres de fenêtres… les possibilités sont infinies.
En ce qui concerne le plastique, les pièces pouvant être recyclées sont confiées à des spécialistes. Il est important de retenir que beaucoup de pièces plastiques ne se recyclent pas. Elles sont dans ce cas détruites par incinération. C’est l’une des raisons qui pousse la société Félisaz à privilégier encore l’aluminium sur certaines pièces des fixations PLUM, au lieu du plastique.

recyclage des anciennes fixations
recyclage des anciennes fixations
Equipe PLUM à Thiez (74)
Equipe PLUM à Thiez (74)

 


Merci de votre lecture.

Retrouvez toutes les fixations PLUM en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Ski de rando / fixations ou en suivant le lien direct ici : https://www.montania-sport.com/113_fixation-plum
Achat, vente en ligne et livraison 48H partout en France.

A bientôt :-)

Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.