Pomoca Climb Pro S-Glide

Pomoca CLIMB PRO S-GLIDE : zoom sur la meilleure peau mixte du moment

Les peaux de ski de randonnée Pomoca CLIMB PRO S-GLIDE se sont imposées comme une référence pour toutes les sorties loisir et performance. Découvrez dans cet article les spécificités des fameuses peaux du fabricant suisse !

Les peaux de phoque Pomoca pour le ski de rando

Un peu d’histoire

Pomoca, c’est une histoire familiale. La famille Dufour lie son histoire à celle du tourisme et des sports d’hiver dès 1870 avec l’organisation de concours de ski et de bob pour les hôtes prestigieux de Montreux. Dans les années 1930, des peaux antidérapantes, et plus tard autocollantes sont crées, ainsi que de nombreux accessoires de montagne. Vers 1941, la maison Dufour est dirigée par Eric, ingénieur passionné qui lance avec succès une production de semelles caoutchouc pour chaussures de ville et de montagne.

En 1996, son fils Guy reprend le flambeau. Ses connaissances pointues du caoutchouc amèneront aux peaux POMOCA une étanchéité inégalée. Depuis 2011, POMOCA fait partie du groupe OBERALP (et rejoint les marques Salewa, Dynafit et Wild Country). 

Les spécificités Pomoca

La marque suisse est considérée comme la référence des peaux de phoque : plusieurs raisons expliquent cette excellente notoriété, notamment la qualité des caoutchoucs et de la colle. Elle ne sont pas trop collantes, donc pratiques à enlever et à remettre sans forcer et sans transferts de colle qui bouloche sur les peaux.

La série de peaux pour ski de rando POMOCA avec les S-Glide au milieu (turquoise)

Et surtout, Pomoca est reconnue pour offrir l’une des meilleures glisses du marché. Utile lorsque l’on sait qu’entre une peau peu glissante et une très glissante, une économie d’énergie de 150kcal/h peut être atteinte. Si l’on considère que la consommation standard d’énergie pendant un exercice physique en hiver est de 700 kcal/h, l’utilisation d’une peau très glissante peut permettre une économie d’énergie de 20% ! Pour chaque peau, Pomoca indique la quantité d’energie nécessaire au déplacement de la peau (par exemple 213Kcal/h). C’est l’unique fabricant à fournir ses informations.

Plusieurs types de peaux de phoque sont disponibles chez Pomoca : 100% mohair (poil de chèvre très fin) pour une glisse idéale en compétition/race, synthétique (nylon) pour l’accroche en mode découverte/loisir, et mixte (70% mohair, 30% nylon) pour la pratique loisir/performance. Les peaux mixtes CLIMB PRO S-GLIDE sont des peaux mixtes polyvalentes mohair/nylon .

Les peaux Pomoca CLIMB PRO S-GLIDE

Conception : une peau mixte avec un excellent rapport glisse/accroche

Les peaux Pomoca S-Glide existent déjà depuis quelques années. Peaux mixtes 70% laine mohair 30% nylon, elles bénéficient d’une bonne accroche en montée même sur neige dure.

Glide comme glisse. Ces peaux ont été travaillées pour bénéficier d’une glisse optimisée. Ce traitement, réalisé à la fin du processus de production et sur toute la longueur du poil, rend la peau plus glissante et encore plus hydrophobe grâce à des techniques spécifiques de tissage. La durée de vie est également augmentée, ainsi que que ses performances anti-bottage. Le traitement hydrophobe est sans fluor et sans fluorocarbures (PFC).

Les S-glide comprennent le concept ready2climb, qui permet de permet de préparer la peau rapidement sans avoir recours à des outils techniques.

peaux de phoque pour ski de randonnéePomoca

Caractéristiques techniques

Type de PeauxPeaux Mixtes
CouleurTURQUOISE
Construction70% Mohair 30% Nylon
Largeur120mm à recouper
ConstructionTechnologies POMOCA exclusives d’anti-bottage Ever Dry 2.0 (sans PFOA) et étanchéité Safer Skin, process GLIDE et GRIP
Traitement Hydrophobiqueoui
Étrieroui
Attache arrièreoui, réglable
Housse de Stockageoui
SpécificitésAccroche : 52g/cm2
Glisse : 213Kcal/h
Fabriquée en Suisse
Poids252g la peau en 110 x 170cm

Installer sa peau Pomoca CLIMB PRO S-GLIDE en 5 minutes

1-Choisissez la taille de peau adaptée à la longueur du ski = taille S, taille M, taille L, etc…
2-Retirez le film protecteur et fixez la peau sur votre ski.
3-A l’aide du cutter POMOCA, coupez la peau des deux côtés afin que sa forme corresponde exactement à celle du ski.
Faites la même chose avec l’autre ski.

Choisir sa taille de peau

Grille des tailles peaux Pomoca S-Glide turquoise

Notre avis sur la Pomoca CLIMB PRO S-GLIDE

La peau Pomoca CLIMB PRO S-GLIDE est l’évolution de la célèbre CLIMB PRO GLIDE, dotée en plus d’une meilleure glisse.
Il s’agit d’un set de peaux idéal pour un usage loisir pour tous les skieurs assidus, les professionnels et les dévoreurs de dénivelés pour sa grande résistance et son excellente glisse digne des peaux 100% mohair !

Pour l’équipe Montania, il s’agit sans hésiter de la meilleure peau mixte du moment avec anti-bottage et très résistante. Le traitement S-Glide est efficace, et même après une longue utilisation et avec des changements de neige, elle ne botte pas !

La S-glide a toujours disposé d’une excellente accroche, rassurante pour ceux qui ne sont pas forcément à l’aise sur neige dure un peu abrasive. Sa glisse a désormais été amélioré, pour en faire une peau qui dispose de l’une des meilleures glisse du marché dans la catégorie « loisir/performance ». Au final, le résultat global est une peau de ski de randonnée très polyvalente qui s’adaptera à toutes les configurations. La glisse d’une peau mohair avec l’accroche d’une peaux mixte !

Retrouvez les peaux Pomoca CLIMB PRO S-GLIDE à la catégorie « peaux de phoque ski de randonnée en set » en stock dans notre magasin ou en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Lien Direct Montania-Sport.com

Merci pour votre lecture,

David


Pour en savoir davantage sur les peaux de skis de randonnée, retrouvez nos articles ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.