Ortovox Diract Voice

Ortovox Diract Voice : le DVA à guidage vocal

Le DVA Ortovox DIRACT VOICE est le premier Détecteur de Victimes d’Avalanches au monde avec navigation vocale dans toutes les phases de recherche, ce qui apporte la tranquillité d’esprit nécessaire pour retrouver plus rapidement un(e) partenaire pris dans une avalanche.

Découvrez ci-dessous ce nouveau DVA qui permet de franchir une nouvelle étape dans la recherche de victimes d’avalanches !

Le DVA Ortovox DIRACT VOICE

Ortovox Diract Voice : Les avantages d’un système de guidage à la voix

Extrêmement simple et intuitif à utiliser, le DIRACT VOICE a été développé auprès de spécialistes en neurosciences pour optimiser la prise d’informations et gagner de précieuses secondes lors d’une recherche de victime d’avalanche. En effet, lors d’une situation stressante, la voix favorise une prise d’information efficace et nous permet d’être plus concentrés.

Il guide l‘utilisateur avec des instructions verbales claires en Français et il est extrêmement facile à utiliser grâce à son design logique et simple.

Ergonomie et facilité d’utilisation

DVA efficace 100% numérique, le Diract Voice reprend la conception du DIRACT, appareil extrêmement simple et minimaliste, très léger et compact. Il dispose d’un grand écran très clair, intuitif pour simplifier au maximum les recherches. Il tient dans dans toutes les poches de pantalon et dispose de zones latérales en caoutchouc pour la tenue avec des gants de ski en mode « recherche ».

Au niveau de l’affichage et de l’ergonomie, on retrouve sur ce Diract Voice :

  • Aperçu simple de toutes les victimes ensevelies
  • Affichage écran complet, facile à lire, avec affichage en temps réel à 360°
  • Fonction de marquage rapide et fiable
  • Contrôle de groupe précis et facile à activer
  • Large écran graphique (34mm x 45mm) pour optimiser la lisibilité même dans des conditions d’éclairage extrême
  • Interrupteur de couleur fluo facile à repérer, instinctif, permet de passer rapidement du mode émission au mode recherche même avec des gants épais
  • Un bouton de commande unique permet de marquer facilement la position des victimes

Livré avec ses accessoires et applis disponibles

Le DVA Ortovox DIRACT VOICE est livré avec son holster de portage et rangement à accès rapide. Dès son ouverture, l’appareil sort automatiquement et est immédiatement prêt à l‘emploi. Pour éviter toute perte pendant la recherche, il est relié au corps par un élastique extrèmement robuste (résistance à une traction de 30 kg).
Le réflecteur RECCO® intégré dans le système de transport offre une chance supplémentaire d‘être retrouvé, en solution de secours..

Ce DVA Diract Voice peut être mis à jour et les paramètres peuvent être modifiés en utilisant iOS et Android App.. En outre, l‘APPLI offre des instructions vidéo ainsi que la possibilité de personnalisation, d‘enregistrement et de gestion d’une flotte pour les écoles de ski, les bureau des Guide etc… Disponible sur l‘App Store d‘Apple et sur Google Play.

Vidéo de présentation de l’Ortovox Diract Voice

Caractéristiques techniques

TypeDVA 100% Numérique
DVA avec guidage vocal
Fréquences457 kHz
Norme EN 300 718
Antennes3 antennes
avec brevet Smart Antenne + RECCO
Bande de Recherche50m
Écran34mm x 45mm
Affichage Multi-Victimes4 victimes simultanées
Fonction Marquageoui
Autonomie200h en émission / 20H en recherche
Alimentation1 x batterie rechargeable USB C
Poids210g
Holster : 80g
Dimensions12 x 7,9 x 2,3cm
Garantie5 ans avec enregistrement
Made inGERMANY / ALLEMAGNE

Notre avis Montania

Logo Avis Montania Sport

Appareil fin, compact et abordable, le Diract Voice est très simple et minimaliste. L’écran est particulièrement intuitif, l’appareil vous dit tout simplement « quoi faire » en français comme « avancez en zig zag, allez tout droit, baissez vous à la surface de la neige », etc… Idéal pour agir efficacement lors d’une situation ou chaque seconde compte !

L’autonomie de la batterie rechargeable est très rassurante (200h en émission / 20H en recherche) et son nombre de cycle de rechargement (durée de vie de la batterie) de 450 permettra une longue durabilité pour cet appareil de sécurité. Avec la recharge USB C, il est facile à recharge. Même par -20°C, la batterie basse température assure une alimentation électrique fiable et contrairement à une pile, ne fuit pas, ne coule pas dans son compartiment.

©Ortovox

Retrouvez les DVA Ortovox Diract Voice en stock dans notre magasin Montania Sport de Chambéry, ou à commander en ligne à la rubrique DVA-pelles-sonde en cliquant sur le lien suivant.

Lien Direct Montania-Sport.com

Nous rappelons que le ski de randonnée est une activité qui comporte des risques et qu’il est important :

  • De consulter la météo et les conditions
  • D’être attentif aux passages les plus exposés
  • D’utiliser l’équipement approprié : DVA-pelle-sonde

Le DVA, Détecteur de Victime d’Avalanche, anciennement appelé ARVA fait partie du matériel de sécurité essentiel en ski de rando. Il compose le tryptique DVA-pelle-sonde à emporter et se porte près du corps avec le Holster (pas dans le sac). À chaque sortie, le DVA doit être contrôlé : vérification du niveau de batterie, test émetteur-récepteur pour vérifier les appareils en panne ou non branchés.

Merci pour votre lecture,

David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.