Nouveau surpantalon Montagne Directalpine

Nouveau Surpantalon Montagne chez Directalpine

Tout juste arrivé en magasin, voici une présentation du nouveau surpantalon montagne et randonnée de Directalpine.

Utilisant la dernière membrane Dermizax, la marque Directalpine réussit là un superbe surpantalon Montagne 4 saisons dans sa gamme Mountain Top, idéal en randonnée itinérante et trekking pour se protéger de la pluie et du vent, en alpinisme contre le froid, les glissades et la glace, en raquettes à neige et en ski contre le froid et les chutes de neige :-)

Membrane Dermizax
Membrane Dermizax

Surpantalon Montagne type 3 couches by Directalpine
Surpantalon Montagne type 3 couches by Directalpine

Présentation du surpantalon Montagne
Midi Pant 3.0 Directalpine

Le Midi Pant Directalpine est un pantalon imperméable souvent appelé surpantalon Montagne, de type 3 couches, offrant une excellente compressibilité. « Midi » comme Aiguille du Midi :-)
Il se comprime facilement dans sa poche cuisse pour prendre la taille d’un ancien « K-Way ». Idée très pratique pour l’emmener partout avec soi dans son sac à dos en randonnée et en Montagne.

Surpantalon Montagne Midi Pant Directalpine
Surpantalon Montagne Midi Pant Directalpine replié dans sa propre poche

De plus, ce surpantalon offre le confort et résistance d’un 3 couches pour le poids d’un 2,5 couches. Il pèse en effet 470g à peine en taille L / 42 ! Les bretelles sont amovibles si on préfère une coupe basse. La ceinture froncée se plaque bien à la taille.

Full Zip étanche
Full Zip étanche

Full zip étanche sur toute la jambe avec curseurs double (haut bas).

Full Zip double curseur
Full Zip double curseur

Tissu confortable et stretch.
Renforts Kevlar en bas de jambes pour protéger le pantalon des coups de crampons et carres de skis.

Renforts Kevlar
Renforts Kevlar

Pantalon 4 saisons idéal aussi bien en fond de sac pour la randonnée itinérante ou un trekking (Népal, Pérou) qu’en course d’alpinisme et en ski de randonnée, raquettes à neige etc…
On apprécie le Made in Europe cher à la marque Tchèque Directalpine qui maintient localement coute que coute ses unités de production. Fabrication sans PFOA : Eco Friendly !

Label Eco Friendly
Label Eco Friendly de Directalpine

 

Double curseur en bas de jambe
Double curseur en bas de jambe

Double curseur en bas de jambe fermé par une pression. Découpe spécifique avant/arrière du bas de jambe pour bien coiffer les chaussures de Montagne et Randonnées.

crochet de pantalon
crochet de pantalon

Très pratique également en Alpinisme ou randonnée hivernale, un crochet permet de coiffer ses lacets et maintenir le pantalon en position.

Zoom sur le crochet de fixation
Zoom sur le crochet de fixation

La membrane imperméable sélectionnée par Directalpine est la membrane Dermizax de Toray Industries.

Les données techniques de ce pantalon sont étroitement liées à la construction 3 couches, la membrane étant emprisonnée entre 2 couches de tissu, toutes coutures scellées.

Concept 3 couches Dermizax
Concept 3 couches Dermizax

Les résultats sont impeccables :

  • Imperméabilité : 20000mm H2O
  • Respirabilité : 10000g/m2/24h

Notre avis sur ce surpantalon Montagne
Midi Pant 3.0 Directalpine

Très pratique à enfiler en toutes saisons grâce à ses full-zip sur toute la longueur de jambe, ce pantalon MIDI 3.0 Directalpine vous accompagnera partout en trekking (Patagonie, Népal), en alpinisme ou en ski.
On aime beaucoup ses finitions : crochet pour bloquer le bas de pantalon sur les lacets de chaussures, les gros boutons pression solides, les zips étanches à double curseur, la poche sur cuisse qui permet de ranger intégralement le pantalon comme un « K-Way », les renforts en Kevlar etc…
Ce qui est intéressant sur ce modèle Directalpine, c’est d’avoir réussit à créer un surpantalon résistant et rassurant avec un toucher peau de pêche très agréable et une grande souplesse de tissu malgré sa construction 3 couches. En général, en effet, on a plus l’habitude de pantalons et surpantalon Montagne 3 couches très rigides pas très agréables à porter.
Enfin, comme toujours, les connaisseurs apprécieront l’excellent rapport qualité/prix de la marque Directalpine avec une production maîtrisée, 100% made in Europe.

Merci de votre lecture.

Retrouvez ce surpantalon montagne Midi Pant Directalpine en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique vêtement Montagne / Pantalon ou en suivant le lien direct ici : https://www.montania-sport.com/pantalon-collant/13471-pantalon-impermeable-midi-30-noir-directalpine.html
Achat, vente en ligne et livraison 48H partout en France.

A bientôt :-)

Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.