Nouveau sac à dos MILLET Matrix : 3 modèles de 20 à 30 litres

MILLET innove en créant une nouvelle ligne de sacs à dos petits litrages : la série MATRIX. De 20 à 30 litres, ils sauront satisfaire toutes vos envies de sorties ski de rando, de courses d’alpinisme à la journée, ou de randonnées techniques.

Source : skiinfo.fr

« Nous avons vraiment aimé la simplicité et l’élégance de ce sac » explique Sam Moulton, rédacteur en chef d’Outside. « Le système de portage des skis est l’un des meilleurs que nous ayons testé. Il est facile à utiliser, garde les skis proches du dos et permet d’avoir toujours accès au sac. Dans l’ensemble, c’était le sac d’hiver le plus polyvalent et le plus simple d’utilisation pendant cette année de test. » D’ailleurs le sac à dos MILLET MATRIX 30 a reçu le prestigieux prix « Gear of the year » du même magazine Outside, en plus d’un ISPO Gold Award en février dernier.

sac à dos millet matrix 30
Le sac à dos MILLET Matrix 30 Red

Le chef de produit Millet, Antoine Lafoux, confirme que c’était l’objectif lors de la conception du Matrix 30 MBS. « Le concept de ce sac est basé sur la logique et la simplicité afin que chaque action de l’utilisateur soit plus facile, plus rapide et plus sécurisée, il n’y a pas de contradiction entre les différentes fonctions du sac. » dit-il. « Par exemple, vous pouvez, sans problème, ouvrir le sac alors que les skis sont toujours accrochés car le rabat s’ouvre et se ferme latéralement avec la boucle en aluminium. »

L’asymétrie du design du Matrix 30 MBS répond à la problématique de la mobilité et de la distribution de poids, retravaillant les concepts traditionnels du « comment porter » et « où placer ». Il présente un portage de ski en diagonale avec poche crampons d’un côté et double piolets tête haute de l’autre, qui permet ainsi de redistribuer la charge.

sac-matrix-25
Le sac à dos MILLET Matrix 25

Le Matrix dispose aussi du Mobillity Back System de chez Millet, une ceinture anatomique pivotante qui fut installé pour la première fois sur le sac Axpel au printemps 2013, permettant de libérer fortement la mobilité. Le sac inclut des caractéristiques supplémentaires, comme un porte-casque amovible, des compartiments pour la pelle et la sonde, des portes-matériel sur ceintures et bretelles, et une compatibilité à tous les systèmes d’hydratation.

Le sac à dos MILLET MATRIX 30 MBS Red
en vidéo

30 litres
1150 grammes


Le sac à dos MILLET MATRIX 25 MBS Red
en vidéo

25 litres
900 grammes


Le sac à dos MILLET MATRIX 25 MBS
Acid Green en vidéo

30 litres
900 grammes


Le sac à dos MILLET MATRIX 20 MBS
Acid Green en vidéo

20 litres
795 grammes

Couloir aux Cosmiques.
Couloir aux Cosmiques.

Merci de votre lecture.

Retrouvez tous nos sacs à dos MILLET en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Sac à dos/Sac à dos MILLET ou en suivant le lien direct ici :

https://www.montania-sport.com/7279-sac-a-dos-millet

A bientôt :-)

Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.