Masque de ski Julbo Shadow

Le masque photochromique pour toutes les conditions

Conçu pour le grand ski, le masque Julbo Shadow s’adapte aux conditions changeantes en montagne (brouillard, grand soleil…) avec son verre qui se teinte en fonction de la luminosité de 0 pour du ski de nuit jusqu’à 4 pour des conditions très ensoleillées.

Dans la poudreuse profonde ou sur une piste juste fraisée, ce masque vous protège et accompagne votre regard pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : votre prochain virage.

Le masque de ski Julbo Shadow

Construction et spécificités

Très léger avec ses 120g, le Shadow est confortable grâce à ses mousses La construction Frameless avec sa monture fine favorise un large champ de vision pour une expérience de vision élevée et sans obstacles. Une aération est intégrée dans la monture pour une bonne circulation de l’air. De plus, la face interne de l’écran dispose d’un traitement complémentaire afin de réduire encore la formation de buée.

Le bandeau s’adapte bien à tous les types de casques. Il est directement intégré dans le support de la monture pour un design minimaliste. Doublé d’une bande de silicone pour une tenue parfaite, il dispose de deux boucles de chaque côté pour le régler en un clin d’œil de façon symétrique. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les casques pour ski de rando, n’hésitez pas à consulter notre article comment choisir son casque de ski de randonnée

Un verre photochromique qui se teinte en fonction de la luminosité

La grande caractéristique de ce masque : la technologie REACTIV et son verre qui se teinte en fonction de la luminosité, de 0 pour du ski de nuit jusqu’à 4 pour des grosses conditions de soleil ! C’est actuellement la plus large plage de photochromie. 

En somme, un masque tout temps idéal quelle que soit la météo, en cas de brouillard, de passages en forêt ou par beau temps même en très haute altitude et sur glaciers. Plus besoin de choisir un indice 3 ou 4 si l’on skie sous le soleil, ni d’opter pour un masque spécial contraste pour voir le relief lors d’un jour blanc.

Le verre REACTIV photochromique passe de la catégorie 0 à 4. C’est la plus grande plage de photochromie du marché, renforcée par une parfaite lecture du relief avec la technologie High Contrast.

masque-de-ski-shadow-noir

Le miroitage esthétique n’affecte pas les transmissions. Adapté aux conditions extrêmes : de la nuit ou jour blanc jusqu’aux sommets surexposés.

Caractéristiques techniques

TypeMasque de ski tout temps
technologie REACTIV Photochromique
Masque de ski CAT 0 à CAT 4
MarqueJULBO
ModèleSHADOW REACTIV 0-4 High Contrast
RéférenceJ76640142
CouleursBandeau : noir
Monture : noir
Catégorie0 à 4
(verre photochromique de tous les extrêmes)
Poids120g

Masque de ski Julbo Shadow : l’avis de Clément

Clément a testé le masque Shadow lors d’une session ski de rando en Savoie. Il a ainsi pu tester l’adaptation du masque polychromiques en fonction des conditions variables (soleil, nuages, combe à l’ombre…). Il a aussi skié aussi bien dans des pentes de neige qu’en forêt.

« Le masque est confortable et bien ventilé grâce aux aérations, parfaites pour la descente. Il reste bien plaqué, sans mouvements parasites. De plus, les verres photochromiques s’adaptent bien à toutes les configurations. C’est le masque que je vais utiliser pour les sorties de l’hiver quelles que soient les conditions. Enfin, gros point fort avec l’excellente vision du relief, même par jour blanc !

Au niveau des points d’amélioration, j’ai trouvé que les changements brusques de luminosité pouvaient être assez déroutants. La mise au point demande un petit peu de temps, par exemple, lors du passage d’un versant ensoleillé à une combe dans l’ombre. Ou encore lorsque l’on entre dans une forêt de sapin (l’instant 3 reste présent un petit moment, même à l’ombre). Bien sûr, comme tous les masques de ski, il est à réserver à la descente.


Retrouvez les masques de ski Julbo Shadow en stock dans notre magasin de Chambéry ou en ligne, à commander sur le lien suivant :

Lien Direct Montania-Sport.com

Indice 2, 3 ou 4… ça vous parle ? Pour en savoir plus sur comment bien choisir ses verres de lunettes de soleil, n’hésitez pas à consulter notre article dédié sur notre blog !

Merci de votre lecture !

David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.