Gourde Filtre Watertogo Inde

Gourde Watertogo : un filtre à eau haute performance

La gourde Watertogo est dotée d’un système de filtration révolutionnaire, permettant de boire, instantanément, n’importe quelle eau, n’importe où dans le monde !!

Le concept Watertogo est simple :
Remplissez l’eau directement et buvez !!! Sans attendre.
Filtre 99,9% des produits chimiques, métaux lourds, hormones, bactéries, amibes, et même les virus…
Mais comment ça marche ?

Vidéo de présentation de la gourde Watertogo :

Boire sans risque une eau pure et saine où que l’on soit dans le monde : un rêve devenu réalité grâce à la gourde Water-to-Go :-)

Gourde avec filtre Watertogo
Gourde Watertogo avec filtre fixé sous le bouchon tétine

Composition du filtre Watertogo :

Les filtres sont composés d’un matériau non tissé également appelé membrane à couche chargée. Ils ont été élaborés à la demande de la NASA et font appel à la nanotechnologie. Des nano-alumines, du carbone (33 %) et d’autres substances filtrantes entrent dans la composition de ce remarquable nouveau procédé breveté.
Les nano-alumines émettent une charge positive qui, une fois mouillée, attire les éléments contaminants chargés négativement contenus dans les protozoaires, les bactéries et les virus. Ce nouveau procédé révolutionnaire vous garantit une eau plus rafraîchissante et de meilleure qualité.
Enfin un filtre véritablement digne de ce nom.

Filtre Watertogo nu fixé sous le bouchon
Filtre Watertogo nu fixé sous le bouchon

Liste non exhaustive des contaminants bloqués :

  • Métaux et produits chimiques :

Chlore, fluorure, chrome, mercure, nickel, cuivre, fer, plomb, or, argent, aluminium, composés organiques volatils, dont le formaldéhyde*(*Dans certaines régions du monde, on trouve de l’arsenic sous forme naturelle : les filtres Water‑to‑Go ne peuvent éliminer l’arsenic à 99,9 %.​)

  • Virus :

Norwalk, hépatite A, virus Tota, adénovirus, entérovirus, réovirus

  • Bactéries :

Coliformes, E. coli, choléra, typhus, dysenterie, botulisme, polio, vibrion, campylobactériose, leptospirose, maladie de Weil, Legionella (maladie du légionnaire et fièvre de Pontiac)

  • Oocystes – protozoaires

Giardia lamblia

  • Parasites et agents pathogenes véhicules par l’eau

Liste non-exhaustive des agents les plus communs et facilement détectables : fasciolopsiase, taeniase – ténia, échinococcose, ascaridiose, coenurose, schistosomiase, cryptosporidiose, trypanosomiase (maladie du sommeil), nématode, ver de Guinée, ankylostome, ascaris, oxyure, onchocerque, Fasciola hepatica/douve du foie.

Les filtres Water-to-Go sont conçus pour éliminer la plupart des contaminants contenus dans l’eau. Les filtres perdent toute efficacité en cas d’utilisation de poudres isotoniques, de sirops, de jus, etc. Ils ne sont pas non plus recommandés pour filtrer l’urine dans le but de la boire.

N’oubliez pas que la majorité des infections croisées ont pour origine une mauvaise hygiène personnelle. Pensez à vous laver les mains régulièrement !

Filtre complet Water-to-Go
Filtre Water-to-Go avec sa protection plastique

Vidéo explicative du fonctionnement du filtre Watertogo en dessin :

Fiche Technique de la gourde Watertogo :

Existe en plusieurs coloris : bleu, rose, vert, rouge
Contenance : 750ml
Bouteille livrée avec un filtre pouvant traiter jusqu’à200 litres d’eau non salée (soit environ 3 mois d’utilisation à 2L/jour).
Poids de la gourde seule : 140g
Poids du filtre : 27g
Poids total avec filtre : 167g

Gourde Water-to-Go verte
Gourde Water-to-Go verte

Environnement et gourde Watertogo

L’impact de l’eau en bouteilles sur l’environnement :
Nous sommes en train de polluer la planète et les océans à une vitesse alarmante avec des milliards de bouteilles en plastique qui ne se décomposent jamais !!
On estime que les déchets plastiques dans les océans proviennent à 80 % de l’activité humaine sur les continents et à 20 % de l’activité humaine en mer (trafic maritime, pêche, aquaculture, exploitation des plateformes pétrolières, etc.).

Etat de la pollution par les plastiques en 2015 :
260 000 tonnes de particules de plastique flottent dans les océans,
plus de 3,5 milliards de personnes dépendant des océans pour se nourrir, 250 millions de tonnes de plastiques produites chaque année dont 10 % finissent à la mer…

En utilisant une bouteille Water-to-Go, vous pouvez participer d’une manière active et efficace , tous les jours, à préserver votre propre santé et celle de notre planète !

Avec une gourde Water-to-Go, vous économisez l’achat de 15 bouteilles plastiques d’eau minérale de 1,5L sur un trek de 15 jours.
Pour 1 gourde et ses 200 litres d’eau filtrée, vous économisez environ 133 bouteilles plastiques de 1,5L etc…

Gourde Water-to-Go rose
Gourde Water-to-Go rose


Pourquoi utiliser une gourde
Watertogo?

Pour éliminer les produits chimiques contenus dans l’eau du robinet, tels que le chlore et le fluorure.

Pour éliminer les contaminants de l’eau de source non traitée et protéger son organisme, lorsque l’on est en déplacement ou en vacances.

Des rapports médicaux ont montré que certaines bouteilles en plastique « laissent échapper » des œstrogènes de synthèse (BPA) dans l’eau, lorsqu’elles sont exposées à la lumière du soleil ou que la température dépasse 60 degrés Fahrenheit ou 15 degrés Celsius. Ces œstrogènes peuvent provoquer des cancers. Le processus de transfert débute lorsque l’eau en bouteille est exposée au soleil pendant sa livraison ou lorsqu’elle est dans votre voiture !

La gourde  Water-to-Go utilise du PEBD, un plastique spécialement mis au point, qui a été homologué par la FDA pour la nourriture et les boissons. Il ne se déverse pas dans l’eau, ne la contamine pas, et il a été spécialement conçu pour être exempt de BPA (Bisphénol A).

Réhydratez-vous avec de l’eau pure, propre et filtrée grâce à la bouteille Water-to-Go.

Gourde Water-to-go

TESTS du système Watertogo

Les résultats du système de filtration des bouteilles Water-to-Go peuvent être démontrés, et les filtres ont fait l’objet d’analyses indépendantes menées par des spécialistes du secteur aux Etats‑Unis, en Europe et en Inde au regard des normes internationalement reconnues. Elles ont toutes confirmé que les filtres des bouteilles Water-to-Go éliminent plus de 99,9 % de la plupart des contaminants dangereux contenus dans l’eau.

La London School of Hygiene & Tropical Medicine est un centre de renommée mondiale pour la recherche et l’enseignement de troisième cycle dans le domaine de la santé publique et mondiale.
Sa mission consiste à améliorer la santé et l’équité en matière de santé au Royaume-Uni et dans le monde. Grâce à ses partenariats, elle atteint l’excellence dans la recherche en matière de santé publique et mondiale, l’enseignement et l’application des connaissances dans les politiques et les pratiques.

BCS Laboratories est agréé par le Département de la santé de l’Etat de Floride et figure dans la base de données des laboratoires de l’Agence américaine pour la protection de l’environnement par le biais de la National Environmental Laboratory Accreditation Conference (NELAP/NELAC) (Conférence nationale d’accréditation des laboratoires d’analyse de l’environnement) et du NELAC Institute (TNI).
BCS Laboratories est contrôlé et réglementé par le Département de la santé de l’Etat de Floride pour garantir le respect de la norme ISO 17025 en matière de performance, de sécurité et de précision des laboratoires.

Bangalore Test House, créé en 2002, est un laboratoire d’une grande fiabilité, disposant d’un très bon équipement, qui travaille pour divers secteurs dans une vaste gamme de domaines. Son personnel hautement qualifié et une infrastructure de classe mondiale fournissant des analyses certifiées garantissent le respect de délais et la précision des résultats. Bangalore Test House est un laboratoire certifié ISO qui effectue des analyses de médicaments, de produits pharmaceutiques, vétérinaires, cosmétiques, alimentaires, chimiques et microbiologiques, ainsi que de charbon, de combustibles, de produits pétroliers, etc.

Boire l'eau d'une rizière sans risques
Boire directement l’eau d’une rizière sans risques : c’est enfin possible :-)

 

Mode d’emploi de la gourde Watertogo

L’eau DOIT passer à travers le filtre afin que la technologie du filtre soit activée; boire avant que l’eau ne passe à travers le filtre peut faire en sorte que de l’eau non-filtrée traverse la membrane.
Avant chaque utilisation d’un nouveau filtre, nous vous recommandons de remplir la bouteille avec de l’eau au maximum, ensuite, retournez la bouteille en submergeant le filtre durant 20 minutes environ. Et enfin, exercez une pression sur la bouteille, et faites sortir un peu d’eau. Et voilà, maintenant vous pouvez boire partout.

Si le filtre est resté sans utilisation pendant un moment et a séché, réactivez le en suivant la même procédure.

Assurez vous que le capuchon soit bien fermé hermétiquement mais ne serrez pas trop non plus.

Ne laissez pas de l’eau non filtrée rentrer en contact avec le couvercle extérieur ou la tétine !
Les filtres Water-to-Go filtrent uniquement le liquide contenu dans la bouteille.

Le débit moyen des bouteilles Water-to-Go est de 10 ml par seconde, moyenne tout à fait correcte.
Le filtre contrôle le débit. Ne pressez pas sur la bouteille en buvant. Cela peut créer un surplus de pression sur le filtre, et dans des cas extrêmes, peut pressuriser le capuchon et créer une fuite entre le capuchon et la bouteille, amenant de l’eau non-filtrée.

Changez le filtre après 3 mois ou approximativement 200 litres d’eau filtrée. Moyenne d’au moins 2 litres d’eau par jour!

Nettoyez votre filtre régulièrement.
La bouteille va au lave vaisselle, programme court à 30°C.

Dans tous les cas, faîtes preuve de bon sens :-)

gourde-rouge-filtre-Water-To-Go
gourde-rouge-filtre-Water-To-Go

Notre avis sur cette gourde Watertogo :

« …La gourde Water-to-Go est la gourde filtre que l’on attendait chez Montania Sport depuis des années.
Fini les pompages pour filtrer son eau, fini les pastilles de chlore pour désinfecter l’eau.
L’utilisation de ce filtre est ultra-simple.
Remplissez l’eau directement et buvez !!!

Une filtration immédiate exceptionnelle avec une élimination de 99,9% des produits chimiques, métaux lourds, hormones, bactéries, virus et impuretés en suspensions dans l’eau.
Pour nous, cette gourde est un accessoire indispensable pour les voyageurs, les campeurs, les randonneurs, les trekkeurs, les sportifs de part le monde.

Chaque gourde est livrée avec un filtre pouvant traiter jusqu’à 200 litres d’eau non salée (soit environ 3 mois d’utilisation à 2L d’eau /jour).

Ce concept Water To Go est idéal en Inde, au Népal, en Amérique du sud, en Afrique mais également pour toutes vos sorties en campagne ou en montagne à 2 pas de chez vous.
Enfin libre de boire l’eau n’importe où : rivières, lacs, sources, glaciers, fleuves etc…
Très économique, cette gourde filtre, en plus de vous éviter de boire de l’eau contaminée vous fera faire beaucoup d’économie dans l’achat de bouteilles plastiques pendant vos voyages, vos trekkings ou vos expéditions partout dans le monde.
1 gourde avec filtre est équivalent à 133 bouteilles d’eau plastique d’1,5L !!! Un concept très écologique. De plus, la gourde est sans BPA :-)
A Chambéry, nous sommes déjà fan de cette gourde Water-to-Go !

Gourdes Watertogo : 4 couleurs au choix
Gourdes Filtre Water-to-Go : 4 couleurs au choix en vente sur notre boutique en ligne

Merci de votre lecture.

Retrouvez ces gourdes filtres Watertogo en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Sac à dos/Gourdes et poches à eau ou en suivant le lien direct ici : https://www.montania-sport.com/400_water-to-go
Achat, vente en ligne et livraison 48H partout en France.

A bientôt :-)

 

6 réflexions sur « Gourde Watertogo : un filtre à eau haute performance »

    1. Bonjour Sandrine,
      En général l’eau qui a un sale goût (vaseux par exemple) est dû à ses bactéries et donc oui, ce type de filtre améliore le goût également.
      Cordialement,
      Cédric

  1. Bonjour.
    Est-ce que vous pouvez en dire un peu plus sur « nettoyer le filtre régulièrement »? Comment ? À la main ? Ça veut dire qu’on peut nettoyer le filtre avec de l’eau potentiellement non potable ?? Le bouchon aussi peut être nettoyer avec de l’eau non potable ?
    Merci

    1. Bonjour Julie,

      Merci pour votre message.
      On peut toujours nettoyer le filtre de ses impuretés dans l’eau pour retirer le sable, la boue… Vous ne pourrez pas nettoyer l’intérieur de filtre :-)
      Pour le bouchon, attention, il ne faut pas mouiller avec de l’eau « sale » l’intérieur de la pipette au risque de contaminer la paille…
      Le nettoyage est sommaire sur le terrain pour retirer les alluvions, les sables et petits dépôts qui se forment avec l’eau « sale » du réservoir ».
      Une fois rentrée de voyages, en France, vous pourrez tout laver à grandes eaux avec de l’eau du robinet (filtre, bouchon, réservoir etc…)
      Cordialement,
      Cédric

  2. Bonjour, est-il nécessaire de boire directement à la gourde ? Par exemple si je veux utiliser cette eau pour mélanger à du lait en poudre dans un bol, puis-je verser facilement ?

    1. Bonjour Isabelle,
      Hélas, non, il n’est pas possible de verser de l’eau épurée avec cette gourde dans un bol.
      Pour bien comprendre le fonctionnement de cette gourde filtre : il faut aspirer l’eau avec sa bouche via la pipette pour que l’eau « sale » soit forcée à traverser le filtre et à se purifier. Si vous retournez simplement la gourde, il ne se passe rien :-(
      Vous pouvez également simplement faire bouillir de l’eau sur un petit réchaud à gaz pour la purifier et verser cette eau chaude sur le lait en poudre…
      Cordialement,
      Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.