Fixation ski de rando Grizzly

Fixations de ski de rando Grizzly Ski Bindings : dès 98g avec les freins ski !

Les fixations de ski de rando Grizzly ski bindings figurent parmi les fixations avec freins-skis les plus légères du marché. Elles comportent également d’autres avantages qui nous ont séduit chez Montania : grande facilité de chausse, confort, ergonomie et simplicité d’utilisation. Découvrez dans cet article les nouveaux modèles de la marque slovaque à la griffe caractéristique.

Logo Grizzly bindings

Présentation de la marque Grizzly Ski Bindings

Posons le décor dans les Carpates blanches en Slovaquie. Le massif des Tatras, bien que peu étendu, permet de belles escapades en montagne et notamment en ski de randonnée.

Grizzly Ski bindings est situé en Croatie

Originaire de la région et investi dans la pratique du ski alpin, Josef Gaborik est à l’origine de Grizzly. Il a participé à la création de nombreux prototypes durant 19 ans de travail constant jusqu’en 2017, date à laquelle l’équipe s’est agrandie afin de lancer une fixation ultralégère révolutionnaire dans le monde entier avec le slogan : « Be smarter, go lighter ».

Le modèle GR 45, avec un poids de 45 grammes seulement, a été une première fixation avec un nouveau concept de verrouillage latéral unique. Elle a servi de base de développement et d’innovations aux autres fixations de la gamme Grizzly sur lesquelles se sont ajoutées de nouvelles fonctions.

Plus récemment, le modèle GR OLYMPIC a remporté un ISPO AWARD GOLD WINNER 2020 dans la catégorie sports d’hiver au salon international ISPO de Munich, en Allemagne, consacrant la fiabilité des fixations de ski Grizzly bindings pour le ski de randonnée.

L’ultra légèreté pour la performance et le ski-alpinisme

Une fixation ski de rando loisir ultra-légère : 120g avec freins-skis

Grizzly bindings, ce sont des fixations ultra-légères : moins de 100g pour les GR98 en compétition et dès 120g avec les freins-skis en loisir avec le modèle Olympic. Ces fixations intègrent des freins-skis à l’avant et s’inscrivent dans la lignée des modèles novateurs pour la performance et la compétition de ski de rando.

Validée par l’ISMF pour les compétitions de ski alpinisme internationales ainsi que pour une utilisation certifiée sur les pistes, les freins-ski sont aisément accessibles. On peut les activer très facilement avec un seul doigt.

Un concept de fixation unique : à ouverture latérale

Pour un réglage au poil, on constate plusieurs innovations : la butée avant dispose d’un levier de verrouillage latéral GRIZZLY FIX. Ce loquet est facilement accessible et permet un vrai gain de temps pendant les manips.

Un flex permet de définir la plage de largeur des avants de chaussures, et on retrouve également dans la butée un ressort de sécurité qui va augmenter la précision de positionnement de la chaussure de ski lors de la fixation dans la butée. Pour faire simple, ces systèmes de micro-vis vont venir enserrer la chaussure et la plaquer au plus près du ski pour optimiser le contrôle de la chaussure sur le ski.

La talonnière est pivotante pour une meilleure libération de la chaussure en cas de chute. La dureté de déclenchement (c’est à dire le poids indicatif sur lequel le ski déchausse) est fixe, donc non réglable. Cela dit, il est possible de faire son choix parmi plusieurs modèles qui comportent des déclenchements différents. Vous pouvez choisir la Olympic 6 pour un déclenchement à 60kg ou la Olympic 8 si vous êtes plus proche de 80kg.

Toujours au niveau de la talonnière, la plaque de réglage arrière de 28mm permet une légère amplitude pour ajuster les fixations à la chaussure sans avoir à repercer le ski.

Les fixations de ski de rando Grizzly bindings en action

Notre avis Montania

Logo Avis Montania Sport

Présents sur le salon international ISPO de Munich en 2020, nous avons particulièrement remarqué la marque de fixations Grizzly bindings. La technicité, la légèreté et la qualité de ces fixations au design épuré nous a tapé dans l’œil.

La fixation intègre un frein ski, ce qui est à souligner pour un modèle si léger. On apprécie surtout l’ergonomie de l’ensemble : c’est simple et confortable, le système de verrouillage par loquet permettant une grande facilité de chausse et d’activation des freins-skis. L’ensemble est homologué pour les compétitions. Il s’agit donc d’un produit haut de gamme dédié aux skieurs recherchant la performance et le gain de poids, les compétiteurs et les pratiquants de ski-alpinisme.

La fabrication complète des fixations en Slovaquie est en cohérence avec notre éthique de promouvoir des produits 100% made in Europe. À noter également que les fixations de ski de rando Grizzly bindings sont produites en aluminium inoxydable 100% recyclable. On adore la patte de l’ours Slovaque !

Logo-Grizzly Bindings

Vous pouvez retrouver nos fixations pour skis de rando Grizzly GR98, GR Olympic 6 et GR Olympic 8 dans notre boutique de Chambéry ou dans la catégorie « fixations pour skis de randonnée » sur notre site internet ou en cliquant directement sur le bouton suivant :

Lien Direct Montania-Sport.com

Merci de votre lecture,

David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.