Ski de rando enfant

Fixation ski de rando enfant : Startup de Contour

La fixation ski de rando enfant Contour est spécialement conçue pour les plus petits. Particulièrement économique et pratique, elle permet de transformer un ski alpin enfant en ski de rando « découverte ». Enfantin !

Découvrez dans cet article le kit fixation Startup, indispensable pour que les enfants puissent chausser dès leurs plus jeune âge les peaux de phoque et faire leurs premières montées à ski de rando en toute simplicité, en famille !

Logo Contour

Le ski de rando pour les enfants

Une activité en développement pleine d’avantages

La pratique du ski évolue ! Moins de remontées mécaniques, plus de nature, et des jeunes pratiquants en herbe se lancent dans l’aventure. La période est en effet propice à ce que nos enfants découvrent le ski de rando et la montagne en toute liberté.

Ski de randonnée enfant

Il faut dire que le ski de randonnée offre ses avantages pour les kids : pas de forfait à payer, pas de files d’attente, plus de liberté et de mémorables instants partagés en famille. La problématique étant généralement de pouvoir équiper ses enfants à moindre coût. Il est vrai que le matériel de ski de rando peut représenter un budget conséquent d’autant que les enfants grandissent vite. C’est dans cette optique que la marque Contour propose un nouveau modèle de fixation « évolutif », très simple et adaptable sur tous types de skis alpins enfant.

Petite présentation de la marque Contour

Fondée en 1978, Contour compte 40 ans d’expérience dans le secteur du ski de randonnée. L’entreprise s’est dédiée à la conception et à la fabrication de peaux adhésives pour skis sur son propre site de production près d’Innsbruck, en Autriche.

peaux ski de rando Contour

Contour s’est lancé récemment dans la fabrication de peaux de ski de rando pour enfants. C’est pourquoi, persévérant dans cette démarche d’élargissement de son public, l’entreprise autrichienne a également crée une fixation de ski de rando spéciale enfant. C’est ainsi qu’est née la Startup kids, qui permet aux plus jeunes d’accéder à l’univers du ski de rando. Le résultat ? un modèle pratique, économique et adaptable à tous types de ski alpin junior.

La fixation ski de rando enfant « Startup Kids »

Une fixation adaptable pour une transition du ski alpin vers la rando

Le STARTUP KIDS Touring Adaptateur de la marque CONTOUR est un kit de fixation de ski de randonnée pour les enfants. Étant donné que les skis de randonnée pour enfant sont rares, ce modèle permet de transformer une fixation de ski alpin en fixation de ski de randonnée. Celle-ci va venir se clipper sur la fixation déjà présente, en fournissant une cale de montée. Rapide ! Il ne reste plus qu’à chausser les peaux de phoque et c’est parti !

Mode d’emploi

1- Tout d’abord, découpez 2m ou 3m de peaux en rouleau pour les adapter aux skis alpins de nos bambins, avec un étrier avant (85mm à 110mm en général) ou réglable à serrer à la pince.

2- Glisser cette fixation réhaussée STARTUP KIDS de CONTOUR dans la fixation de ski alpin pour la montée uniquement.

3- Ouvrir en grand les chaussures de ski alpin pour avoir un maximum de débattement à la montée et c’est parti pour une balade à ski en famille. Cale de montée si nécessaire à basculer à la main.

4- Arrivés au sommet, retirez les fixations STARTUP KIDS de CONTOUR et glissez les dans le sac à dos pour la descente (890g seulement la paire). Faites chausser votre enfant comme d’habitude sur ses skis alpins (après avoir évidemment retiré les peaux adhésives).

Fixation de ski de rando enfant Startup de Contour

A noter : si votre enfant n’a pas encore de ski alpin, vous avez aussi la possibilité de retrouver ici : un pack ski de rando enfant complet chez Hagan, qui comprend les skis alpins + les fixations + les peaux adhésives + le kit de fixation ski de rando Startup Kids.

Caractéristiques techniques de la fixation ski de rando enfant Contour

CatégorieFixation ski de rando enfant
Adaptateur ski de rando enfant
MarqueCONTOUR
ModèleSTARTUP TOURING KIDS ADAPTATEUR
CouleurBLEU-GRIS
Référence4500.000
SpécificitésLe STARTUP Touring Adaptateur de CONTOUR est un kit de fixation de ski de randonnée pour les enfants.
Permet de transformer une fixation de ski alpin en fixation de ski de randonnée.

Parfaitement adaptée aux enfants pour les initier à la pratique de ski de randonnée avec un coût raisonnable.

Il suffit de faire chausser les chaussures de ski dans l’adaptateur STARTUP de Contour pour commencer à monter. Arrivé au sommet, retirez les adaptateurs et remettez directement les chaussures dans la fixation des ski alpin pour la descente.

Convient aux longueurs de semelles de chaussures de 245 mm à 305 mm.
Muni d’une cale de montée.
Réglable sans outils, à la main.
Poids445g la 1/2 paire
890g la paire

Notre avis Montania

Logo Avis Montania Sport

Enfin une solution très économique pour faire découvrir le ski de rando aux enfants ! Le système Startup permet de leur faire chausser les peaux de phoque de manière très simple et à moindre coût, sans nécessiter de matériel spécifique au ski de rando (mis à part les peaux). Pas besoin d’investir dans des skis de rando « junior », ni dans des chaussures de ski de rando, qui représentent un budget élevé pour des enfants débutants.

Le Startup est également d’une très grande facilité d’utilisation sur le terrain. Le réglage est enfantin et elle vient se caler facilement dans la fixation. La cale de montée se met en place sans forcer et est utilisable par les petits.

Bien sûr, ce kit fixation n’est pas fait pour de trop longues sorties. Même si la fixation est légère, elle vient se rajouter au poids des skis, fixations et chaussures d’alpin… On utilisera d’ailleurs les chaussures de ski alpin ouvertes en grand pour avoir un maximum de débattement à la montée. À cantonner donc à une utilisation découverte, où elle sera idéale sur de petites pentes pour se familiariser avec l’activité en famille.

Attention : Nous recommandons un poids maximum de 40kg (c’est à dire pour un jeune en fin de primaire, début de collège, à ajuster selon le gabarit de l’enfant bien sûr) pour éviter toute usure ou casse prématurée de la fixation. En magasin, nous déconseillons très fortement son utilisation pour un ado ou une femme de 50 à 60kg par exemple…

Fixations ski de randonnée enfants

Retrouvez le kit pour fixation ski de rando enfant « Startup Kids » dans notre magasin à Chambéry ou sur notre site en cliquant sur le bouton suivant :

Lien Direct Montania-Sport.com

Merci pour votre lecture,

David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.