Doudounes en laine Sirjoseph

Doudounes en laine de moutons du Tyrol by Sirjoseph

La marque Sirjoseph lance une nouvelle gamme de doudounes en laine du Tyrol !

Comme on est fan du « Made in Europe », et que l’on adore le village de Kitsbühel, voici quelques informations sur ce concept de doudounes en laine TIROLWOOL et ses propriétés.
Logo Laine Tirolwool

Lancement officiel de la nouvelle collection de doudounes Sirjoseph 2018 TIROLWOOL

Doudounes en laine pour l'alpinisme
Doudounes en laine pour l’alpinisme

Fines et chaudes à la fois, ces doudounes sont garnies avec de la laine en provenance du Tyrol. Les moutons pâturent dans les alpages à + de 2000m entre Kitsbühel, Oetztal et Zilletrall.
Garnissage et coutures à la main : 100% Made in Europe :-)

En plus d’un tissu à 90% coupe-vent et déperlant (350mm H2O), l’avantage de ces doudounes réside dans le garnissage en laine, naturellement anti-bactérien, hypoallergénique et anti-odeur.

Doudounes en laine du Tyrol idéales en Alpinisme, même pendant l'effort
Doudounes en laine du Tyrol idéales en Alpinisme, même pendant l’effort

Elles offrent un excellent confort thermique bien plus chaud qu’une polaire et elles ne craignent ni l’effort, ni la transpiration.
Températures d’usage recommandées : +15°C à 0°C

On apprécie particulièrement le toucher très doux des tissus, la grande souplesse et la finesse de ces doudounes qui supportent parfaitement l’humidité lors d’une randonnée itinérante en Ecosse ou les mélanges pluie-neige en ski de rando.

« … La laine reste toujours chaude même mouillée… »

Très pratiques pour un voyage ou dans un sac à dos, ces doudounes se compriment également dans la poche gauche sans risque d’altération de la laine contrairement au duvet d’oie ou duvet de canard.

Zoom sur la doudoune Spike Sirjoseph avec un baudrier
Zoom sur la doudoune Spike Sirjoseph avec un baudrier

Ces doudounes se glissent facilement comme couche intermédiaire sous une veste Gore-Tex par mauvais temps ou en station.

Entretien facile en machine à laver (programme laine) après un raid d’une semaine comme par exemple une traversée Chamonix-Zermatt etc…

Doudounes en laine idéal en ski de rando au printemps
Doudounes en laine idéales en ski de rando au printemps…

Utilisations très nombreuses et en toutes saisons :
Randonnée, Trekkings, Voyages, Alpinisme, Ski de rando, Raquettes à neige, Ski alpin etc…

Logo Sirjoseph

Mon avis sur ces doudounes en laine Sirjoseph :

Cette nouvelle famille de doudounes en laine est très intéressante.
Elle se glisse entre la gamme des doudounes en duvet d’oie  qui sont plus chaudes et plus volumineuses et les doudounes synthétiques faciles d’entretien mais pas forcément très écolos… En plus, on adore les propriétés de la laine toujours chaude même mouillée et sans odeur même portées plusieurs jours de suite pendant un raid itinérant. Elles seront idéales par températures assez clémentes (+15°c à +0°C) comme au printemps et à l’automne en trekking ou en alpi estival. Très légères et fines, elles se glisseront facilement dans les fonds de sac à dos en randonnée, en raquettes, en alpi pour les départs matinaux, en ski de rando à la montée ou à la descente…
Enfin, on adore la grande facilité d’entretien de ces doudounes en machine à laver sur un cycle laine à 40°C.

Laine des moutons du Tyrol
Ils sont pas mignons les moutons du Tyrol ?

Un petit mot sur les moutons du Tyrol et leurs laines :

Les moutons des montagnes tyroliennes passent leur été à paître à 2.000 mètres, entre les Alpes de Kitzbühel, Oetztal Alpes et Alpes du Zillertal, ne mangeant que le meilleur fourrage. L’air sain, la nourriture abondante et l’eau douce des montagnes tyroliennes entretiennent la bonne santé des animaux. Lorsque la saison de pâturage se termine, les moutons sont hébergés dans des bergeries, créées pour eux selon les normes établies. La tonte des moutons a lieu deux fois par an, à six mois d’intervalle : la première pendant la saison d’hiver quand les moutons sont dans les bergeries et la seconde vers la fin de l’été, dans les pâturages.
Le bon traitement des animaux permet le développement d’un laine de haute qualité caractérisée par une toison longue et légèrement ondulée. La fibre obtenue est à la fois solide et douce.

Grâce au traitement spécial à base d’oxygène, les écailles du fil de laine sont éliminés sans endommager la structure de la fibre. Grâce à ce processus écologique, la fibre la laine des moutons de montagne tyrolienne devient douce, inodore, hydrophobe et respirante.
De plus, ces caractéristiques de la laine restent inchangés même après plusieurs lavages dans la machine à laver.

Petite vidéo de présentation :


Merci de votre lecture.

Retrouvez toutes ces doudounes en laine de la marque Sirjoseph en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Vêtements / Sirjoseph ou en suivant le lien direct ici :
https://www.montania-sport.com/7606-vetements-sirjoseph
Achat, vente en ligne et livraison 48H partout en France.

A bientôt :-)

Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.