Nouvelles doudounes ARCTERYX Atom LT

Le fabricant haut-de-gamme ARCTERYX a conçu et développé une doudoune synthétique hybride, la série Atom LT, disponible en plusieurs coloris. Une doudoune chaude, respirante, et toujours avec une qualité de fabrication époustouflante !

atom-lt-hoody-men

 

La doudoune  ARC’TERYX Atom LT Hoody  est une doudoune à capuche isolante, en synthétique, avec enveloppe extérieure coupe-vent et déperlante, idéale en superposition pour les activités par temps frais à froid.

Elle s’apprécie tout particulièrement en randonnée, en raquettes, en escalade, en alpinisme, en ski de randonnée ou en voyages etc.

ARCTERYX Atom LT : caractéristiques techniques

Désignation : Arc’teryx Atom LT
Composition : Luminara™ : Tissu ripstop en nylon extensible avec une couche polyuréthane résistante à l’eau et au vent, perméable à l’air et une finition solide et résistante à l’eau et aux salissures.Panneaux en Polartec® Power Stretch® avec technologie Hardface®
Garnissage : Isolation Coreloft™ 60 gm/m²
Traitement d’apprêt déperlant : DWR
Poches : 2 poches chauffes mains zippées + 1 poche intérieure zippée
Capuche : fine, isolante, compatible sous un casque de montagne ou de vélo.
Garantie : 1 an
Poids en taille Médium : 375 g

Qu’est ce que la technologie Coreloft ?

Le Coreloft est constitué de fibres synthétiques de tailles variées qui sont crêpées pour emprisonner l’air et retenir la chaleur. Durable, résistant et léger, le Coreloft sèche rapidement, retient la chaleur lorsqu’il est humide et est facile à entretenir. Ces vêtements bloquent le vent.

Le Coreloft vient en concurrence directe avec les duvets d’oie ou de canard, tout en étant moins chaud et moins compressible, mais plus économique et très facile d’entretien.

L’avis Montania

« Nous avons sélectionné ces doudounes synthétiques à capuche ARCTERYX Atom LT pour leur côté hybride, à la fois isolantes et coupe-vent sur le torse, les bras et la capuche, mais également respirantes et offrant une grande liberté de mouvement sous les bras grâce à ses panneaux latéraux en Polartec® Power Stretch®.

On apprécie particulièrement leur légèreté et leur excellente compressibilité dans un sac à dos. Enfin une doudoune qui respire, doublé d’un excellent rapport qualité/prix !

Une fois essayée, vous ne pourrez plus la quitter et vous l’emmènerez partout avec vous dans votre sac à dos. C’est le vêtement 4 saisons par excellence, et elle se glisse facilement sous votre veste Gore-Tex.

En duvet synthétique, elles sont très faciles d’entretien. Il suffit de les passer à la machine à laver comme une simple polaire :-) « 


Merci de votre lecture.

Retrouvez notre sélection de Doudounes en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Vêtements Montagne / Doudounes ou en suivant le lien direct ici :
https://www.montania-sport.com/7604-doudoune

A bientôt :-)

Cédric

 

 

 

 

 

 


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.