GlobeXplorer-672

Cartes numérisées IGN de GlobeXplorer

Nouveauté chez Montania : les cartes au 1/25000ème IGN numérisées GlobeXplorer pour téléphones et smartphones ANDROID soit 85% des appareils. Cartes topo gravées sur carte Micro SD : pas d’abonnement, pas besoin de réseau ni de téléchargement à l’avance. Les cartes sont physiquement avec vous. 1 carte MicroSD = par exemple toutes les cartes IGN au 1/25000ème de 8/10 départements de votre région ou toutes les cartes IGN au 1/25000ème des Alpes ou toutes les cartes IGN au 1/25000ème du territoire Français :-)

De plus, toutes les cartes IGN numériques GlobeXplorer sont livrées gratuitement avec une application permettant d’enregistrer ses tracés, ses points remarquables puis les télécharger sur PC.
Concept idéal en randonnée itinérante, cyclotourisme, VTT, canoé etc… Fini les centaines de cartes papiers au pied de sa bibliothèque, vous aurez accès en un instant à toutes les cartes IGN en 1 seul clic.

GlobeXplorer
Logo de la marque française GlobeXplorer

Startup française basée à Montpellier depuis 2013, GlobeXplorer a développé cette application 100% française qui permet de retrouver les célèbres cartes IGN de randonnée au 1/25000ème sur votre smartphone sans aucune connexion au réseau téléphonique ou internet, ni abonnement.

Developpé en France

Application GlobeXplorer sur Smartphone
Application GlobeXplorer sur Smartphone


Vous êtes en totale autonomie, comme un vrai GPS.
Physiquement présente en mémoire, les cartes sont ainsi en permanence disponibles même lorsque on se trouve loin de tout réseau.

Carte MicroSD GlobeXplorer
Carte MicroSD GlobeXplorer Zone 1

Aucun téléchargement nécessaire à l’avance. On peut donc compter sur sa cartographie à tout moment même lors d’une balade imprévue.
GlobeXplorer rotatifApplication Andoid 100% hors connexion (pas de réseau GSM, pas de wifi nécessaire). Reproduction des véritables cartes papier IGN au 1/25000 en RASTER. Visualisation en 3D du relief (voir ci-dessous).

Visualisation en 3D GlobeXplorer
Visualisation en 3D GlobeXplorer

Aucun abonnement nécessaire : les cartes sont votre propriété.
Les points, routes et traces sont au format.gpx .
Découpage cartographiques uniques.

Découpage des zones GlobeXplorer
Découpage des zones GlobeXplorer

Découvrez la liberté de marcher en ayant toujours sur vous la bonne carte IGN avec vous.
Faites des économies : 1 carte MicroSD regroupe des dizaines de départements voir des régions entières soit des centaines de cartes IGN.

La liste non exhaustives de la collection GlobeXplorer comprend 11 cartes Micro SD correspondant aux 11 régions de France comme indiqué sur la carte ci-dessus mais également un pack FRANCE ENTIERE, un pack ALPES, un pack MASSIF CENTRAL, un pack PYRENEES, un pack JURA-VOSGES, un pack CORSE seule, un pack CALANQUES, un pack REUNION et un pack ISLANDE etc…

GlobeXplorer : la France Entière au 1/25000
GlobeXplorer : la France Entière au 1/25000ème sur Smartphone !

Foire aux Questions :

1. Gestion des cartographies

1.1 Puis-je copier mes cartographies sur la mémoire interne du téléphone ou sur une autre carte SD ?

Non, les cartes GlobeXplorer sont protégées par un système d’activation lié à la carte SD fournie.
Cette carte SD contient les données cartographiques et elle doit donc être présente en permanence dans le téléphone.

1.2 Puis-je installer GlobeXplorer sur un autre téléphone ?

Oui, c’est possible en utilisant la carte SD fournie et en installant l’application de GlobeXplorer sur le téléphone. Les cartographies seront lues depuis la carte SD, une fois que le chemin des cartes sera correctement renseigné dans GlobeXplorer…

GLOBEXPLORER : CARTOGRAPHIE 3D

2. Gestion des Waypoints, Routes et Traces

2.1 Quel est le format de Waypoints, de Routes et de Traces utilisé par GlobeXplorer ?

GlobeXplorer utilise le format « .gpx » pour enregistrer les points, routes et traces.

2.2 Où sont stockés mes Waypoints et mes Traces ?

Vos données Waypoints sont stockées :
– soit sur la mémoire interne de votre appareil Android dans le dossier « gpsglobe/gpx »
– soit sur la carte SD externe dans le dossier « GpsGlobe/gpx »

Comment importer ou exporter mes routes, traces et/ou Waypoints ?

Si vous possédez déjà des données au format « .gpx » (ou que vous avez converti des données dans ce format), copiez-les dans le dossier « gpsglobe/gpx » (soit depuis un PC en connectant votre appareil Android en USB, soit via la carte SD externe puis en utilisant le Gestionnaire de Fichiers de votre Appareil Android).
Pour gérer ces données dans GlobeXplorer, aller dans « Menu → Bibliothèque » et choisissez l’onglet qui vous convient (Waypoints, Routes ou Trace), ensuite faites « importez » et choisissez vos fichiers en allant dans le dossier « gpsglobe/gpx » (mémoire interne) ou dans « GpsGlobe/gpx » (carte SD externe).
Vous pouvez bien évidemment « Exporter » vos données si besoin (d’ailleurs, nous vous recommandons fortement de faire des sauvegardes régulières de ces fichiers « .gpx » sur votre ordinateur).

GlobeXplorer : CARTOGAPHIE 3D
GlobeXplorer : CARTOGAPHIE 3D

 


Merci de votre lecture.

Retrouvez notre sélection de cartes MicroSD GlobeXplorer en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Topo Montagne / Cartes numériques ou en suivant le lien direct ici : https://www.montania-sport.com/7690-cartes-numeriques-ign-globexplorer
Achat, vente en ligne et livraison 48H partout en France.

Les cartes Micro SD de GlobeXplorer vendues chez Montania Sport incluent gratuitement l’application GlobeXplorer d’une valeur de 29,95€ pour la navigation, le marquage des points de passages, les tracés Gpx, les vues 3D etc… Outil obligatoire pour profiter pleinement des fonds de cartes IGN en randonnée, VTT, cyclo-tourisme, canoé etc…

A bientôt :-)

Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *