Mon avis sur la longe DYNADOUBLE CLIP de Béal !

J’ai décidé de vous parler aujourd’hui de la longe DYNADOUBLECLIP de BEAL. Utile ou gadget, cette vidéo va vous convaincre !

RETOUCHE

Pour commencer, je voudrais juste parler de la différence entre la résistance d’une longe dynamique comme cette dynadoubleclip et la résistance d’une sangle dyneema ou en nylon encore parfois utilisée comme vache.

Je vous laisse juger par vous-même grâce à cette vidéo qui se passe de commentaire. Après ça, fini, vous n’utiliserez plus de vache en sangle au relai !

Comme vous avez pu le constater, la longe Dynadouble Clip peut supporter jusqu’à 1500 kg et résiste à 8 chutes de facteur 2 !! Impressionnant n’est-ce pas ? Si vos pieds ripent 60cm au dessus du relai, aucune chance de briser sa vache !

Les terminaisons de la longe sont cousues, ce qui permet de se vacher en toute sécurité. Les brins sont de 40 et 75 cm.

Sans titre

Mon avis sur la longe Dynadouble Clip de BEAL :

Cette longe n’est donc pas un nouveau gadget à la mode mais un vrai outil de sécurité très pratique pour la grande voie et la descente en rappel. Le montage sur le baudrier se fait avec une simple tête d’alouette sur le pontet.
Attention : Vous ne devez pas utiliser cette longe en via-ferrata car elle n’est évidement pas adaptée car sans absorbeur !


Merci de votre lecture .

Retrouvez toutes nos longes cordes et sangles au mètre en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Matériel Montagne / Longes Cordes Sangle au mètre ou suivant le lien direct ici :
https://www.montania-sport.com/7185-longes-sangles-corde-au-metre

A bientôt :-)

Cédric

2 réflexions sur “Mon avis sur la longe DYNADOUBLE CLIP de Béal !”

  1. Ok la longe resiste a une chute de facteur 2. Mais le relais resiste t il lui à une chute de ce type (peu probable) et meme s il resiste je ne souhaite pas voir l etat du grimpeur.
    Il me semblerais de meilleur conseil de préciser que l’on ne monte JAMAIS au dessus d un relais avec une longe. Qu il faut systématiquement faire un point de renvoi au dessus du relais dans des voies de plusieurs longueurs (meme si equipe en broche scellé).
    Nota: la corde est la meilleur des vaches. Je sais qu il faut bien vendre pour vivre mais il faut aussi des clients vivants pour acheter.Cordialement

  2. D’après l’étude sur la résistance des matériaux publiés par l’ENSA (www.ensa-chamonix.net), un relai ne subira au maximum qu’une charge de 2000daN avec une chute facteur 2 avec un poids de 80kg.
    Les relais sur 2 plaquettes ou chaine résistent donc évidemment parfaitement à ce type de chute.
    Je suis par contre tout à fait d’accord avec philippe que le meilleur conseil est que l’on ne monte jamais au dessus d’un relai !
    Par contre, comme 2 sécurités valent mieux qu’une, il est préférable pour des grimpeurs non confirmés, de s’assurer avec des longes dynamiques pour plus de sécurité :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut