ARVA Evo 4 et ARVA Evo 3+ : le comparatif

Le fabricant français ARVA a présenté son nouveau DVA lors du salon ISPO Munich 2015 : le modèle EVO 4. Initialement programmé pour la saison d’hiver 2015-2016, il est d’ores et déjà disponible. Découvrons quelles sont les différences entre le Evo 3+ et le nouvel Evo 4.

L’histoire de la gamme Evo de ARVA continue avec ce nouveau DVA Evo 4. Nouveau design, nouvelle fonction de marquage, et nouvel écran LCD, le best-seller de la marque française devient encore plus efficace et toujours aussi simple d’utilisation.

Comparatif-arva-evo3-evo4-2
ARVA : une histoire qui dure depuis 30 ans !

Bénéficiant de l’expertise accumulée lors du développement du Néo, la nouvelle interface de l’Evo 4 évolue vers plus d’intuitivité pour permettre à l’utilisateur d’identifier plus rapidement le nombre de victimes.

Les fonctions « Group Check » et « marquage permanent » en font un appareil de référence pour tous les skieurs de randonnée et les raquettistes.

Le comparatif ARVA Evo 3 + / Evo 4

 

Modèles  ARVA 
Evo 3+
 ARVA 
Evo 4
Photos Arva-Evo3-Rouge-avec-marquage ARVA-EVO-4-2016
Technologie 100% numérique 100% numérique
Nombre d’antennes 3 3
Bande de recherche 40m 40m
Affichage multi-victimes oui oui
Test de groupe (group check) non oui
Fonction de marquage oui, partiel oui, permanent
Autonomie 250 heures + de 250 heures
Alimentation 4 piles alcalines AAA/ LR03 4 piles alcalines AAA/ LR03
Poids 250g 220g
Poids avec piles et sangle 345g 315g

ARVA Evo 4 : les nouveautés

Test de groupe (group check)

Cette fonctionnalité permet au chef de groupe de tester le bon fonctionnement des appareils de ses coéquipiers. Concrètement, vous êtes sur le parking, vous gagnez en temps et en efficacité pour vous assurer de la sécurité des personnes que vous emmenez.

Fonction marquage permanent : exemple avec 2 victimes A et B

Lorsque vous vous trouvez à moins de 3 m de la première victime, vous avez la possibilité de marquer son emplacement « A » afin de passer à la recherche d’un second signal. Pour marquer la victime, appuyez sur le bouton « marquage ». Apparait ainsi un drapeau à côté de l’icône de la victime marquée. L’appareil bascule alors sur la recherche de la victime B.

La différence avec le Evo 3+ est que nous avons un marquage définitif. Autrement dit, le marquage ne s’efface pas au bout de quelques minutes : votre victime A reste enregistrée.

Mode multivictimes et marquage permanent sur le nouvel ARVA Evo 4.
Mode multivictimes et marquage permanent sur le nouvel ARVA Evo 4.

Photos du nouveau DVA ARVA Evo 4

Comparatif-arva-evo3-evo4-4
ARVA Evo 4, ISPO Munich 2015.
Comparatif-arva-evo3-evo4-23
Une sangle légère et très confortable !
Comparatif-arva-evo3-evo4-24
Un design réussi pour ce nouvel ARVA.
Comparatif-arva-evo3-evo4-25
Le dos du Evo 4.
Comparatif-arva-evo3-evo4-26
Mode recherche.

Le mode d’emploi simplifié de l’ARVA Evo 4

Cliquez ici pour télécharger le guide d’utilisation rapide de ce nouvel ARVA.

Comparatif-arva-evo3-evo4-19
Extrait du mode d’emploi, avec en haut le pictogramme multi-victimes, et le drapeau associé (marquage permanent).

L’avis Montania

« Avec ce nouvel ARVA Evo 4, on a un nouveau design très réussi. Mais parlons plutôt des aspects vraiment utiles et qui peuvent sauver des vies : la fonction « group test » et le marquage permanent. On le sait, les accidents arrivent très souvent par une accumulation de facteurs. Le fait de pouvoir vérifier efficacement et rapidement son groupe (d’amis, de collègues, etc.) est un gage de sécurité évident. L’erreur est humaine…

Quant à la fonction « marquage permanent », tant qu’on n’a pas eu deux copains là-bas dessous, on a du mal à se rendre compte. Mais croyez-nous, cette fonctionnalité devrait être obligatoire sur tous les DVA tellement elle est essentielle. Sur l’écran LCD, on a donc l’apparition d’un drapeau à côté de la victime marquée.

Toujours 100% numérique, les indications de direction et de distance vous guideront rapidement jusqu’à la victime. En recherche finale (-3m), la troisième antenne apporte précision et fiabilité.

Cet ARVA Evo 4 offre toujours une excellent rapport qualité/prix. Bref, un bon produit, conçu et fabriqué en France, pour tous celles et ceux qui sortent des sentiers battus. »

Comparatif-arva-evo3-evo4-1
Crédit photo : ARVA.

 

Merci de votre lecture.

Retrouvez tous les arvas en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Ski de Rando / ARVA Pelle Sonde ou suivant le lien direct ici :
https://www.montania-sport.com/7065-arva-pelle-sonde

A bientôt :-)

Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.